fbpx
image

Prix de l’isolation des combles par soufflage

ACTU | janvier 2018

En ce qui concerne les déperditions thermiques, la toiture est souvent le talon d’Achille des habitations puisque les pertes thermiques peuvent atteindre 30 % dans cette zone. Pour les propriétaires de combles perdus désirant réaliser une isolation efficace, la meilleure solution est bien souvent l’isolation des combles par soufflage. En effet, en raison des difficultés d’accès aux combles perdus, il est souvent préférable de souffler l’isolant directement sur le plancher de la toiture.

prix isolation combles perdus m2

Ce qu’il faut savoir au sujet de l’isolation par soufflage

C’est donc le niveau d’accessibilité aux combles perdus, qui influe principalement sur le choix de l’isolation soufflée. La méthode du soufflage est très pratique pour les combles perdus difficiles d’accès, puisqu’elle permet à l’isolant en flocons d’atteindre et d’isoler tous les recoins du plancher des combles.

Lorsque l’on réalise des travaux d’isolation dans des combles perdus, il n’y a pas de problématique de gain d’espace. C’est pour cela que l’on peut sans contraintes pulvériser le matériau isolant en flocons, et atteindre les épaisseurs requises pour que l’isolation soit efficace. Plus la couche isolante est épaisse, plus on réduit les déperditions de chaleur. Cependant, l’épaisseur et la quantité d’isolant nécessaire varieront en fonction du type d’isolant choisi, et de sa résistance thermique. Les isolants les plus utilisés, en raison de leur rapport performance thermique/prix, sont la laine de roche et la laine de verre. Chez Mieux Rénover, nous privilégions l’utilisation de la laine de roche Jetrock 2 en raison de ses excellentes performances thermiques.

Aides pour l’isolation et prix isolation combles par soufflage

Image Mieux Renover 10 ansLes travaux d’isolation de toiture peuvent permettre de réduire de 25 à 30 % les dépenses de chauffage. C’est pour cela que – s’ils sont réalisés par une entreprise certifiée « Reconnu Garant de l’Environnement » – ces travaux sont éligibles à des subventions et aides telles que la TVA réduite à 5.5 % sur les matériaux et la main d’œuvre, et le crédit d’impôt isolation qui peut s’élever jusqu’à 30 % du coût total des travaux. Les ménages à revenus modestes peuvent en outre bénéficier (s’ils remplissent les conditions de ressources) du programme pour l’isolation des combles perdus à 1 euros.

Il est à noter que pour bénéficier des aides à l’isolation, les performances de la couche isolante doivent atteindre une résistance thermique supérieure ou égale à 7 m².K/W. Ce qui représente, selon l’isolant choisi, une épaisseur d’environ une trentaine de centimètres.

En ce qui concerne le prix de l’isolation des combles, pour une isolation soufflée, le prix moyen par m² tourne autour de 40 euros. Cependant, il faut retenir que ce prix sera directement influencé par la nature de l’isolant.

Appelez-nous
Demandez votre devis gratuit
Vous avez une idée précise de votre projet ?

Obtenez un devis gratuitement

Je demande un devis
Les articles les plus récents
La prime climat, vers une nouvelle aide aux travaux d’ isolation ?
Isolation de la sous pente de toiture
PERIODE DE CONFINEMENT – COVID19
Nos certifications
Demande de rappel
  Nous ne communiquons pas vos données à des tiers.
Nous vous recontactons sous 48H.
A bientôt.
*
*
*