
Après les combles, les murs représentent une zone de déperdition énergétique importante. L’Ademe (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) estime que ces déperditions peuvent atteindre 20%, et plus pour des murs mal isolés ( jusqu’à 25%).
Isoler un mur extérieur, si tous les murs de la maison sont traités, permet ainsi de réduire sa facture de chauffage de 20 à 25% ! Des économies d’énergie rapides et garanties qui valoriseront votre patrimoine immobilier tout en préservant l’environnement.
L’isolation des murs par l’extérieur est donc un excellent moyen de réaliser rapidement des économies d’énergie et faire baisser la facture de chauffage de façon significative. En effet, en créant une enveloppe thermique autour de la maison, la chaleur restera plus longtemps à l’intérieur de l’habitat.
Isoler un mur par l’extérieur permet de combattre les problèmes de ponts thermiques à leur source, contrairement à l’isolation intérieure. L’isolation thermique par l’extérieur est tout simplement la méthode d’isolation des murs la plus efficace, et la plus rentable à moyen terme.
Demandez votre devis gratuit en ligne pour votre isolation des murs par l’extérieur avec Mieux Rénover !
L’isolant est placé à l’extérieur et permet donc d’envelopper les murs porteurs. Ils ne sont ainsi plus sujets aux variations de températures extérieures et accumulent donc la température de l’intérieur de l’habitat pour la diffuser de façon régulée.
Avec l’isolation des murs par l’extérieur, le confort thermique et acoustique est considérablement amélioré sans aucune perte de volume intérieur.