image

Prix de l’isolation de toiture par l’ extérieur au m2

ACTU | janvier 2018

L’isolation de toiture par l’extérieur se réalise le plus souvent lors de la construction. En rénovation, l’isolation extérieure est plus coûteuse que l’isolation par l’intérieur, car elle implique la dépose de la toiture. Cependant, il est possible de combiner une rénovation de toiture avec les travaux d’isolation par l’extérieur pour bénéficier d’aides comme le crédit impôt isolation. Dans tous les cas, le prix de l’isolation de toiture par l’ extérieur au m2 dépendra principalement de la surface de toiture à isoler, mais aussi de l’isolant utilisé ainsi que de la technique employée. Dans le cas d’une rénovation ou réfection de toiture ( ou d’une isolation par l’extérieur), il faudra ajouter le coût de la dépose de la toiture.

prix de l'isolation de toiture par l' extérieur au m2

Ce qu’il faut savoir sur l’isolation de toiture par l’extérieur

L’isolation thermique toiture par l’extérieur est une opération bien plus technique et complexe que l’isolation des combles par l’intérieur. Elle implique notamment un degré avancé de connaissances et d’expertise dans les domaines de la couverture et de la charpente. Cependant, en ce qui concerne les économies d’énergie et le confort thermique, les avantages de l’isolation extérieure sont incomparables. En effet, avec une isolation toiture par l’extérieur on supprime tous les ponts thermiques, ce qui permet de réaliser d’importantes économies, en réduisant jusqu’à 30 % la facture de chauffage. Un autre atout de l’isolation de toiture par l’extérieur, est qu’il s’agit de la solution la plus robuste et la plus durable.

De plus, une isolation de toit par l’extérieur sera particulièrement intéressante pour les combles aménagés. Cette méthode permet d’effectuer tous les travaux d’isolation directement sous la couverture, en préservant l’espace habitable. Ainsi, il n’est pas nécessaire de déposer les parements de plafond et de rampants, pour réaliser l’isolation de la charpente.

Le prix de l’isolation de toiture par l’ extérieur au m2 selon les techniques

Les principales techniques d’isolation par l’extérieur sont :

– le sarking
– les systèmes Integra Reno
– les systèmes Clima Comfort Reno
– les caissons chevronnés
– les systèmes Delta-Maxx Comfort.

Toutes ces techniques d’isolation de toiture par l’extérieur sont éligibles au crédit impôt isolation. Cependant, le système le plus utilisé est le sarking, en raison de ses nombreux avantages. L’installation de ce système d’isolation thermique toiture nécessite la dépose de la couverture, pour permettre une pose du matériau isolant directement sur la charpente. L’isolant est fixé sur les liteaux, chevrons et contre chevrons. Et l’on supprime ainsi tous les ponts thermiques.

Pour une isolation toiture par l’extérieur, le prix de la méthode du sarking est un peu plus élevé que celui de certaines autres méthodes. Mais les performances thermiques et la durabilité de l’isolation compensent très avantageusement cette différence. Ce système permet de gagner de précieux cm en épaisseur ( autour d’une dizaine de cm) par rapport aux isolants traditionnels comme la laine de verre ou la laine de roche.

En outre, des subventions telles que la TVA à 5,5 %, la prime énergie, les aides de l’Anah et le crédit impôt isolation (jusqu’à 30 % du coût total) peuvent fortement amortir le coût de ce type de travaux.

Vous avez un projet d’isolation du toit et souhaitez connaître le prix isolation toiture par l’extérieur au m2 ? Contactez gratuitement nos conseillers au 01 64 88 36 23 afin de leur expliquer votre projet. Ils pourront ainsi vous donner avec précision le tarif pour une isolation extérieure de votre toiture, et pourront également, si vous le souhaitez, vous fournir un devis gratuit et sans engagement.

Appelez-nous
Demandez votre devis gratuit
Vous avez une idée précise de votre projet ?

Obtenez un devis gratuitement

Je demande un devis
Les articles les plus récents
Ma Prime Renov remplace le CITE et les aides de l’ Anah
Fin du crédit d’impôt isolation CITE en 2020
Isolement des combles
Nos certifications
Demande de rappel
  Nous ne communiquons pas vos données à des tiers.
Nous vous recontactons sous 48H.
A bientôt.
*
*
*