image

VPH ventilation positive hygrorégulée

image isolation

Le principe de la VPH

La VPH, qu’elle soit installée en apparente, sur un mur, ou non apparente, dans des combles, prend l’air à l’extérieur grâce à l’intervention d’une turbine qui l’aspire. Cet air est ensuite filtré pour être fourni le plus pur possible, avant qu’un échangeur thermique ne viennent le tempérer. Entre alors en jeu l’hygrorégulation avant l’envoi de cet air dans le logement ; une circulation qui chasse l’air déjà présent vers l’extérieur.

Particularités techniques de la VPH

Un système de VPH dispose de quelques particularités techniques nécessaires à son bon fonctionnement et sa bonne installation. Par exemple, une platine pour sa fixation est disposée sur la partie arrière, et le filtre est accessible par un carter. Ce filtre, de 290×290 et épais de 50 mm est un filtre à particules. Il se compose encore d’une cassette pour le filtre et les résistances, résistances de 2 x 450 W qui sont conçues en céramique, blindées et renforcées. Un accès simplifié à ces diverses pièces pouvant nécessiter une intervention est donc prévue. Le ventilateur propose un débit de 500 m3 par heure. En outre, un diffuseur aluminium le complète. Enfin, l’ensemble peut-être dirigé grâce à l’apport d’une télécommande fonctionnant en radio-fréquence.

Tout en permettant une bonne ventilation, la VPH apporte une maîtrise des dépenses énergétiques en évitant une aération naturelle par les ouvertures, bien plus consommatrice en chauffage, et en supprimant le trop-plein d'humidité
image isolation

Ventilation positive hygrorégulée: de nombreux avantages

La ventilation positive hygrorégulée permet de lutter contre le surplus d’humidité des logements. Un atout nécessaire pour votre santé, mais aussi pour vos murs et votre mobilier, pour éviter les problèmes de condensation ou de prolifération des moisissures. Une bonne hygiène de l’air assainit la maison.

La VPH garantit une meilleure maîtrise de l’énergie, et permet aussi de mieux gérer les sensibilités et les allergies en évitant la multiplication des acariens et des divers micro-organismes. De plus, par son silence, elle vous apporte une utilisation tout à fait confortable. C’est une solution idéale à considérer dans le cadre d’un projet de rénovation thermique: isolation des combles, de la toiture, des murs, d’un aménagement de combles, etc. Si vous avez un projet de ce type, sachez qu’il encore possible de bénéficier d’un crédit d’impôt sur vos travaux.

Caractéristiques techniques de la VPH

– Télécommande par radio fréquence

– Platine de fixation arrière

– Carter d’accès au filtre

– Filtre à particules 50mm d’épaisseur 290×290 m

– Cassette à filtre et résistances

– Résistances céramiques 2x450W. Blindées renforcées.

– Ventilateur centrifuge faible Db. 500 m3/h

– Diffuseur aluminium

Caractéristiques électroniques de la VPH

1 – Température

2 – Hygrométrie

3 – Entretien du filtre

4 – Coût énergétique

Demandez votre devis ventilation gratuit en ligne pour votre installation de VPH avec Mieux Rénover !

image isolation

Votre installation de VPH avec Mieux Rénover

Pour une meilleure installation de ces appareils et pour en assurer le fonctionnement optimale, il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel comme Mieux Rénover.

Il vous est d’ailleurs possible de réaliser un devis directement en ligne, gratuitement et sans engagement, pour votre installation de VPH. Le service est totalement gratuit et vous sera d’une grande utilité.

Nos certifications
Demande de rappel
  Nous ne communiquons pas vos données à des tiers.
Nous vous recontactons sous 48H.
A bientôt.
*
*
*