
En rénovation, une isolation des murs par l’extérieur, même si elle est idéale, n’est pas toujours envisageable ou souhaitée ( respect de l’architecture, autorisations préalables, etc.).
Heureusement, l’isolation des murs par l’intérieur présente de vrais bénéfices au niveau de la mise en place et permet de bien isoler les murs de la maison, notamment lorsque l’isolation extérieure n’est pas possible.
Les murs sont là deuxième zone de la maison ou les déperditions d’énergie sont les plus importantes. S’ils sont mal isolés, les murs peuvent représenter plus de 20% de perte en énergie. Et chaque mois, c’est 20% de votre facture de chauffage qui s’enfuit à travers vos murs.
Une isolation des murs efficace va permettre de conserver plus longtemps la chaleur à l’intérieur de l’habitat.
L’isolation des murs par l’intérieur offre des avantages certains. Il s’agit d’une solution abordable au niveau coût, et qui offre un ratio performances / prix très intéressant.
Rapide à installer, elle permettra de faire baisser à court terme la facture d’énergie. Le gain en confort thermique à l’intérieur des pièces n’est pas en reste. Une température très agréable toute l’année, sans variations importantes.
Il existe de nombreux types d’isolants permettant d’isoler un mur intérieur. Le choix d’un isolant par rapport à un autre peut être difficile. Il faut choisir l’isolant qui répond parfaitement à vos besoins ainsi qu’à vos critères : tarif, résistance thermique, respect de l’environnement, épaisseur.
Utilisez gratuitement notre simulateur de bilan thermique
Je simule mon bilanCalculez vos économies en quelques clics
Je calcule mes économies