
Les menuiseries sont un élément primordial du confort thermique et acoustique de la maison. Des fenêtres obsolètes laisseront s’infiltrer l’air provenant de l’extérieur, avec tous les désagréments que cela occasionne.
Selon l’Ademe, une bonne isolation des fenêtres permet de réduire de 10 à 15% les déperditions thermiques d’une maison.
Les fenêtres sont l’une des principales sources d’inconfort et de gaspillage énergétique dans une maison. Changer de fenêtres permet de réduire les déperditions de chaleur de 10 à 15%. De cette manière, les besoins en chauffage sont diminués et la facture en énergie considérablement allégée.
Une pose de fenêtre bien effectuée et un matériel de bonne qualité garantissent un confort en été comme en hiver en limitant les échanges de température.
On privilégie la pose de fenêtre bois pour ses avantages environnementaux mais pas seulement ; une fenêtre bois vous offre l’isolation thermique la plus performante qui existe.
En effet, le bois est le matériau qui obtient les meilleurs résultats en matière d’isolation thermique et phonique. Son caractère classique assure une note d’élégance à votre habitat.
L’avantage de la fenêtre PVC vient de sa conception. Très résistante et très utilisée dans le secteur du bâtiment, son isolation thermique est efficace et son coût moindre. Son bon rapport qualité prix et ses performances la placent parmi les fenêtres les plus prisées en France.
De nombreux habillages sont disponibles pour donner à votre fenêtre donner l’aspect d’autres textures que le PVC.
Très esthétique, la fenêtre aluminium allie finesse et robustesse. Prisé pour son esthétique, l’aluminium est très résistant et facile à entretenir. C’est aussi un matériau écologique puisqu’il est recyclé à 99 %.
La pose de fenêtre aluminium permet d’améliorer l’isolation thermique globale de la maison et de faire des économies d’énergie.
Utilisez gratuitement notre simulateur de bilan thermique
Je simule mon bilanCalculez vos économies en quelques clics
Je calcule mes économies