
L’effet du temps, de la pollution et de l’humidité, tend à détériorer les murs, les façades mais aussi la toiture des habitations. Les conséquences ne sont hélas que trop connues : des soucis d’infiltrations d’eau et l’apparition de mousse sur la couverture de toiture.
Un traitement hydrofuge de toiture incolore apporte une protection durable aux matériaux constitutifs de votre couverture contre les agressions extérieures.
Le plus grand avantage d’un traitement hydrofuge coloré de toiture, par rapport à un système peinture traditionnel, réside dans le fait qu’il s’agit d’un traitement d’imprégnation en profondeur (le matériau absorbe le produit) ne formant pas de film en surface, et empêchant ainsi tout décollement et écaillage du produit à long terme. L’hydrofuge coloré est un minéralisant, durcisseur de surface et rénovateur par des pigments naturels.
L’hydrofuge réfléchissant est constitué de pigments qui renvoient la lumière du soleil, d’additifs servant à fixer les Ultraviolets, de colles qui résistent à de fortes températures, ainsi que de nanosilanes aux fortes capacités autonettoyantes.
Grâce au traitement hydrofuge réfléchissant, votre toiture engrange des propriétés uniques qui favorisent la réflexion des rayons infrarouges et des rayons ultraviolets du soleil. Le niveau d’absorption de la chaleur est réduit de près de 40 %, alors que la température de la surface est abaissée entre 20°C et 25 °C.
Le traitement de toiture fibrociment par hydrofuge coloré permet d’encapsuler et fixer des fibres contenues dans le support, empêche la dispersion des fibres d’amiantes dans l’atmosphère et agit pour la protection de votre santé et de l’environnement.
Utilisez gratuitement notre simulateur de bilan thermique
Je simule mon bilanCalculez vos économies en quelques clics
Je calcule mes économies