
L’isolation sous toiture apporte de nombreux bénéfices en termes de confort thermique et d’économies d’énergie. En réduisant au maximum les ponts thermiques et les déperditions énergétiques par la toiture, l’isolation sous rampants permet de faire des économies pouvant atteindre 25 à 30% de la facture de chauffage.
Avec l’isolation de la toiture par l’extérieur, la hauteur sous plafond est conservée et la surface habitable de la maison n’est pas entamée.
L’isolation de la toiture par l’extérieur permet une limitation maximale des ponts thermiques, grâce à un isolant thermique posé en continu. La performance énergétique de l’ensemble est donc améliorée, avec des économies d’énergie atteignant 30% de la facture de chauffage
Le sarking est une méthode d’isolation de toiture par l’extérieur qui consiste à fixer l’isolant ( généralement des panneaux isolants) sur les chevrons, sous la couverture de toiture.
Relativement abordable financièrement et surtout extrêmement efficace et durable, l’isolation de toiture en sarking rencontre un succès grandissant, notamment dans le cadre d’un changement de couverture ou d’une réfection de toiture.
Lorsque les combles sont facilement accessibles, voire aménageables, l’isolation entre chevrons constitue la solution la plus efficace et la moins coûteuse. Ce procédé d’isolation de toiture par l’intérieur consiste généralement en la pose de matériaux isolants entre les chevrons de la charpente.
Utilisez gratuitement notre simulateur de bilan thermique
Je simule mon bilanCalculez vos économies en quelques clics
Je calcule mes économies