fbpx
image

Isolation des combles

Principe de l'isolation des combles

Les combles peuvent représenter jusqu’à 30% des déperditions d’énergie dans une maison. Des combles peu ou mal isolés, et c’est près d’un tiers de votre facture de chauffage qui s’envole à travers votre toiture. L’isolation des combles permet de faire des économies d’énergie importantes à court et moyen terme, mais cela permet aussi valoriser votre patrimoine immobilier et de gagner en confort thermique

En savoir plus

Pourquoi isoler les combles ?

L’isolation des combles est un principe physique relativement basique mais qui a son importance au niveau des performances énergétiques de l’habitat : l’air chaud, plus léger monte en direction des combles. C’est donc fréquemment depuis cette zone que se trouvent les plus importantes déperditions thermiques, et donc les fuites de chauffage. Paradoxalement, c’est cette zone qui est le plus souvent négligée par les propriétaires de maison. Combles perdus ou combles aménagés, il est possible de réaliser plus de 30% d’économie avec une bonne isolation et un investissement réduit

En savoir plus

Isolation des combles par soufflage

L’isolation par soufflage permet d’isoler la partie de la maison la plus exposée aux variations de températures ( le froid en hiver, la chaleur en été), c’est à dire le plafond de l’habitation.

Pour que l’isolation par soufflage des combles soit réellement efficace, il faut pouvoir éliminer tous les ponts thermiques.

En savoir plus

Isolation des rampants

Les travaux d’isolation des rampants de toiture (parties inclinées des toits) ne sont pas à la portée de n’importe quel particulier ou même entreprise car ils exigent un grand professionnalisme et de l’expérience dans la pratique ou le respect des normes, que ce soit dans le choix des matériaux ou les procédures à respecter pour que la réalisation soit parfaite.

En fonction des caractéristiques des rampants de toiture et du budget, on aura principalement à déterminer l’épaisseur de l’isolant qui est un élément important car quelle que soit sa nature, son épaisseur joue un grand rôle dans l’efficacité de l’isolation obtenue.

En savoir plus

Isolation du plancher des combles

Pour l’isolation du plancher des combles, dans le cas d’un plancher non circulable, les isolants les mieux adaptés sont les flocons soufflés et les panneaux souples.

Les flocons soufflés conviennent particulièrement pour l’isolation de combles perdus difficiles d’accès. Avec le soufflage, ou isolation soufflée, l’isolation des combles se fait en moins d’une demi-journée.

En savoir plus

Isolation des pieds droits

Du fait de leur position, les pieds droits ne peuvent pas faire l’objet d’une isolation spécifique et séparée du projet d’isolation des rampants et éventuellement du plancher des combles.

Le cas de pieds droits isolés, sans placards accolés, est le plus simple à traiter. L’ isolation des pieds droits peut alors se faire avec des matelas de laine de roche ou de toute autre laine minérale qu’il faudra découper selon les bonnes dimensions.

En savoir plus

Réalisez votre bilan énergétique

Utilisez gratuitement notre simulateur de bilan thermique

Je simule mon bilan

Vous voulez réduire votre facture énergétique ?

Calculez vos économies en quelques clics

Je calcule mes économies

Les aides financières pour vos travaux

Évaluez votre éligibilité

Je découvre mes aides
Nos certifications
Demande de rappel
  Nous ne communiquons pas vos données à des tiers.
Nous vous recontactons sous 48H.
A bientôt.
*
*
*