
Isoler les combles est un principe physique relativement basique mais qui a son importance au niveau des performances énergétiques de l’habitat : l’air chaud, plus léger monte en direction des combles. C’est donc fréquemment depuis cette zone que se trouvent les plus importantes déperditions thermiques, et donc les fuites de chauffage.
Paradoxalement, c’est cette zone qui est le plus souvent négligée par les propriétaires de maison. Combles perdus ou combles aménagés, il est possible de réaliser plus de 30% d’économie avec une bonne isolation et un investissement réduit. Isoler les combles de sa maison présente donc un réel intérêt économique.
En complément, le gain en confort thermique est réel et profite à l’ensemble de la maison. Réduction importante des variations de température l’hiver comme l’été, diminution des échanges et flux d’air (courant d’air chaud / froid). Ceci est encore plus appréciable lorsque les combles sont aménagés et utilisés quotidiennement.
Le confort est donc retrouvé mais surtout, les factures de chauffage baissent considérablement car les besoins en production de chaleur sont moindres.
Depuis le 1er octobre 2020, l’Etat a mis en place une nouvelle aide financière pour permettre aux particuliers d’entreprendre des travaux d’isolation des combles à bas coût dans leur résidence principale.
Remplaçant le crédit d’impôt pour la transition énergétique et les aides de l’Anah, Ma Prime Rénov isolation combles permet ainsi d’entreprendre des travaux d’isolation des combles qui seront en partie ou en totalité pris en charge par l’Etat ( en fonction de vos conditions de ressources).
Si vous être propriétaire et avez pour projet d’isoler des combles perdus, des combles aménagés ou des sous rampants, alors vous avez de grande chances d’être éligible à cette nouvelle aide aux travaux. Cliquez ici pour savoir si vous êtes éligible et connaître le montant des aides dont vous pouvez bénéficiez.
Demandez votre devis gratuit en ligne pour isoler les combles avec Mieux Rénover, ou pour bénéficier de notre bilan thermique gratuit et sans engagement.
Si votre isolation des combles remonte à plusieurs années, il est vivement conseillé de faire un contrôle de l’état de votre isolation thermique et éventuellement prévoir une amélioration de l’existant. Les isolants se dégradent dans le temps, peuvent se tasser, et perdent ainsi leurs propriétés isolantes de départ. Si vous envisagez d’isoler les combles de votre maison, n’hésitez pas à nous contacter afin de bénéficier d’un bilan thermique 100% gratuit et sans engagement.