image

Prix aménagement comble: combien ça coûte ?

ACTU | janvier 2018

Lorsque l’on commence à se sentir à l’étroit dans sa maison et que l’on envisage de déménager, l’aménagement de combles représente une solution alternative très intéressante.
Qu’il s’agisse de chambres supplémentaires, d’un bureau ou d’une salle de bain, aménager un comble peut régler bien des problèmes, tout en augmentant la valeur de la maison. Il existe un grand nombre de solutions pour l’aménagement des combles, ce qui permet la réalisation d’une grande variété de projets, pour tous les types de budget et de combles aménageables. Mais quel est le prix d’un aménagement de comble au m2 ?

prix amenagement comble

Les solutions pour aménager un comble

Les différentes solutions d’aménagement de comble impliquent bien souvent la réalisation de travaux, qui nécessitent l’intervention de plusieurs corps de métiers : charpentier, menuisier, électricien, plombier… Pour simplifier les choses, il sera donc préférable de faire appel à une entreprise d’aménagement de combles en Ile de France. Pour aménager un comble, il peut être nécessaire de modifier la charpente. Cependant, toute modification peut affecter la structure, et déstabiliser l’ensemble de la charpente. Il est donc nécessaire de faire appel à un professionnel comme Mieux Rénover pour de telles interventions. Le sol doit également être étudié pour savoir s’il peut être consolidé, ou si la création d’un plancher porteur est nécessaire.
L’isolation est un autre point important, puisqu’elle influera sur les performances énergétiques, l’espace habitable, le design final et le confort de vie. L’isolation extérieure est la solution qui permet de gagner le plus d’espace intérieur, mais la plus coûteuse, puisqu’elle nécessite une dépose de la toiture. C’est donc une solution à envisager de préférence lors d’une rénovation de toiture. Que l’on opte pour une isolation extérieure ou intérieure, il faudra vérifier l’état de l’isolation existante. En effet, au bout d’une quinzaine d’années les laines classiques se tassent et perdent leurs propriétés thermiques. Il faudra donc peut-être envisager une rénovation de l’isolation, préalablement à l’aménagement des combles.

Prix aménagement comble: quel coût prévoir ?

Quand on projette d’aménager un comble, de nombreux facteurs ayant une influence sur le prix sont à prendre en compte. La surface à aménager est l’un d’entre eux. En effet, le prix aménagement comble de 60m² ne sera pas le même que le prix d’aménagement de comble de 40m². Ensuite, les types de structure, de toiture et de plancher auront également un impact. L’état de l’isolation et les choix d’isolation influeront, eux, aussi fortement sur le coût d’aménagement du comble. Un simple soufflage coûtera évidemment moins cher qu’une isolation des rampants ou qu’une isolation par l’extérieur. Le choix de l’isolant utilisé, si vous préférez la laine de roche à la laine de verre par exemple, va également avoir un impact sur le cout de l’aménagement de comble.

Au vu de la complexité, et des divers facteurs entrant en compte pour aménager un comble, on comprend que chaque cas d’aménagement est particulier, et qu’il n’est pas possible de fournir une estimation du prix d’un aménagement comble au m2. Il faudra s’adresser à un spécialisé dans l’aménagement des combles en ile de France comme Mieux Rénover pour établir un devis aménagement combles ( 100% gratuit et sans engagement). Un formulaire de contact est disponible pour obtenir des informations plus détaillées, mais vous pouvez également contacter gratuitement nos conseillers par téléphone au 01 64 88 36 23 afin de leur poser vos questions ou pour expliquer votre projet.

Appelez-nous
Demandez votre devis gratuit
Vous avez une idée précise de votre projet ?

Obtenez un devis gratuitement

Je demande un devis
Les articles les plus récents
Ma Prime Renov remplace le CITE et les aides de l’ Anah
Fin du crédit d’impôt isolation CITE en 2020
Isolement des combles
Nos certifications
Demande de rappel
  Nous ne communiquons pas vos données à des tiers.
Nous vous recontactons sous 48H.
A bientôt.
*
*
*