image

Prix de l’isolation des murs par l’extérieur au m2

ACTU | février 2018

Dans une habitation, les déperditions causées par des murs mal isolés peuvent représenter jusqu’à 25 % de l’ensemble des déperditions thermiques. Les murs font donc partie des éléments à traiter en priorité lors de travaux de rénovation énergétique. En rénovation, l’isolation des murs par l’extérieur est l’option qui occasionne le moins de gêne, tout en préservant l’intégralité de la surface habitable. Mais quel est le prix de l’isolation des murs par l’extérieur au m2 ?

prix de l'isolation des murs par l'extérieur au m2

Les différentes méthodes d’isolation extérieure influent sur le coût des travaux

Le prix d’une isolation des murs par l’extérieur au m2 est très variable, car il dépend d’un grand nombre de facteurs. L’ITE ( isolation thermique par l’extérieur) consiste à l’enveloppement, par un isolant, des façades extérieures d’une habitation. La pose du matériau isolant peut se faire par fixation mécanique ou par collage, l’isolant reçoit ensuite un habillage de finition. L’isolant est également choisi en fonction de sa résistance et de sa conductivité thermique. Les matériaux couramment utilisés pour l’isolation des murs extérieurs sont notamment la laine de verre ou la laine de roche, la fibre de bois, polyuréthane, le polystyrène et le polystyrène graphité.

Il existe différentes techniques, méthodes et matériaux pour l’isolation des murs extérieurs. Les économies d’énergie réalisées dépendront grandement du type d’isolant et de son épaisseur.
En plus d’augmenter le confort acoustique, si elle est bien réalisée, l’isolation par l’extérieur peut générer une réduction de 20 à 25 % de la facture énergétique, en permettant notamment le traitement de tous les ponts thermiques.

Des aides financières pour réduire le prix de l’isolation des murs par l’extérieur au m2

Image Mieux Renover 10 ansIl est donc judicieux de projeter sur le long terme le coût de l’investissement pour une isolation extérieure et les économies d’énergie qui seront réalisées. En effet, la durabilité et l’efficacité de certains isolants allongeront la longévité de l’isolation, reculant ainsi l’échéance de la prochaine rénovation thermique. De plus, en faisant appel à une entreprise RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) comme Mieux Rénover, il est possible de bénéficier d’aides financières pour les travaux de rénovation, dont l’Éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ), qui permettra d’étaler le coût des travaux dans le temps, sans avoir à payer d’intérêts.

L’isolation par l’extérieur donne également droit au crédit d’impôt de 30 % sur les travaux d’isolation, à la prime énergie, et au programme « Habiter Mieux » de l’Anah pour les foyers les plus modestes.Il est important de noter que toutes ces aides ne sont accessibles que si vous faites appel à Mieux Rénover ou à une autre  entreprise isolation extérieure ayant reçu la certification RGE.

Afin d’avoir une estimation correcte du prix de l’isolation des murs par l’extérieur au m2, il ne faut pas hésiter à faire une demande de devis isolation extérieure à Mieux Rénover ( entièrement gratuit et sans engagement).

Vous avez une idée précise de votre projet ?

Obtenez un devis gratuitement

Je demande un devis
Les articles les plus récents
Prime éco logis 91 : jusqu’à 2300 euros de subventions pour vos travaux de rénovation dans l’Essonne
Liste des aides aux travaux d’ isolation 2019
Entreprise RGE du 94
Nos certifications
Demande de rappel
  Nous ne communiquons pas vos données à des tiers.
Nous vous recontactons sous 48H.
A bientôt.
*
*
*