image

Prime Eco Logis en Essonne : prolongation jusqu’en 2024

ACTU | décembre 2021

Prime Eco Logis 91: le département de l’Essonne vient d’annoncer sa prolongation jusqu’en 2024.

Face au succès rencontré par la Prime Eco Logis depuis son lancement en 2019, le département de l’Essonne a décidé de la prolonger jusqu’en 2024. Cette aide aux travaux de rénovation énergétique, réservée aux habitants du département de l’Essonne (91), a pour but d’inciter les propriétaires de maison individuelles ainsi que les copropriétés à réaliser des travaux d’amélioration de l’enveloppe thermique de leur habitat.

Le département de l’Essonne souhaite ainsi continuer sa politique de rénovation énergétique des logements mal isolés et des passoires thermiques. Tous les propriétaires occupants pourront bénéficier de la prime éco logis 91 pour réaliser des travaux dans leur résidence principale, sous certaines conditions cependant. Leur résidence principale devra en effet avoir plus de 15 ans ( contre 2 ans auparavant), et les travaux réalisés devront permettre un gain énergétique d’au moins 35%.

prime eco logis 91 EssonneMontant de la prime Eco Logis 91

Comme pour Ma Prime Rénov, le montant de la prime éco logis est calculé en fonction des revenus du foyer. Pour les ménages très modestes, le montant de la prime éco logis 91 atteindra 20% du coût des travaux ( ce coût est plafonné à 20 000 euros), et pourra donc atteindre 4000 euros.  Pour les ménages modestes, son montant est fixé à 15% du coût des travaux, soit une aide de 3000 euros maximum. Enfin, pour les autres ménages, le montant de la prime éco logis sera de 10% du coût des travaux et pourra donc aller jusqu’à 2000 euros.

La Prime Eco Logis est cumulable avec les autres aides au travaux de rénovation, telles que Ma Prime Rénov, les primes énergie CEE, la TVA à 5,5% ou encore l’Eco-PTZ.

Prime Eco Logis: les travaux éligibles

– Isolation des combles
– Isolation des rampants de toiture par l’intérieur
– Isolation de toiture par l’extérieur
– Isolation des murs par l’intérieur
– Isolation des murs par l’extérieur ( ITE)
– Isolation des planchers bas
– Rénovation de fenêtres ou portes-fenêtres ( pour passer du simple au double vitrage)

D’autres travaux seront désormais éligibles à la prime éco logis, comme l’installation de bornes de recharges pour les véhicules électriques ou de centrales de production d’énergies renouvelables.

Les nouvelles conditions ainsi que les nouveaux montants de la prime éco logis entreront en vigueur à compter du 1er janvier 2022.

Appelez-nous
Demandez votre devis gratuit
Vous avez une idée précise de votre projet ?

Obtenez un devis gratuitement

Je demande un devis
Les articles les plus récents
Menuiseries: ventes records de fenêtres en 2021
Nouvelles menuiseries Millet Verisure inside
Eco-PTZ : simplification du cumul avec Ma Prime Rénov
Nos certifications
Demande de rappel
  Nous ne communiquons pas vos données à des tiers.
Nous vous recontactons sous 48H.
A bientôt.
*
*
*