image

Prime éco logis 91 : jusqu’à 2300 euros de subventions pour vos travaux de rénovation dans l’Essonne

ACTU | avril 2019

Prime éco logis 91 : le département de l’Essonne vient de mettre en place de nouvelles subventions pour les travaux de rénovation énergétique réalisés dans le 91. Ces subventions peuvent atteindre 2300 euros pour des travaux d’isolation et de changement de menuiseries.

Avec près de 200 000 logements catégorisés « passoires énergétiques », le département de l’Essonne a décidé de mettre à disposition de ses habitants de nouvelles aides au travaux de rénovation thermique afin les inciter à réduire leur consommation d’énergie. Avec la prime éco logis 91, les propriétaires de l’Essonne vont ainsi pouvoir entreprendre des travaux d’isolation à faible coût, et réaliser d’importantes économies d’énergie.

comment isoler des combles contre la chaleur

Prime éco logis 91 : qui peut-bénéficier de ces aides financières ?

Tous les habitants du département de l’Essonne peuvent bénéficier de la prime éco logis 91, sans aucunes conditions de ressources. Il leur suffit d’être propriétaires occupants et de réaliser des travaux de rénovation dans leur résidence principale. Celle-ci devra évidemment être située dans le 91 et avoir plus de 2 ans. Les travaux de rénovation réalisés doivent faire partie de la liste des travaux éligibles à cette prime, pour un montant minimum de 3000 euros HT ( avec fourniture et main d’oeuvre). Enfin, il faut que les travaux soient réalisés par une entreprise certifiée RGE.

Prime éco-logis 91 : liste des travaux de rénovation éligibles

Les travaux donnant droit à la prime éco logis 91 sont les mêmes que pour le crédit d’impôt isolation ( CITE – crédit d’impôt pour la transition énergétique). Ainsi, tous les travaux d’isolation de toiture, des combles, des murs ou des planchers bas sont éligibles à la prime eco logis 91. De même, le changement de menuiseries simple vitrage donne également droit à la prime, tout comme la pose d’une ventilation adaptée.

Les travaux d’isolation thermique éligibles à la prime éco logis 91

  • Isolation du plancher des combles ( par soufflage ou par pose de rouleaux d’isolant)
  • Isolation des rampants de toiture par l’intérieur ( en simple ou double couche)
  • Isolation des pieds droits des rampants de toiture
  • Isolation de toiture par l’extérieur ( méthode traditionnelle ou méthode sarking)
  • Isolation des murs par l’intérieur
  • Isolation des murs et façades par l’extérieur ( ITE)
  • Isolation des planchers bas

D’autres travaux sont également éligibles à la prime éco logis 91 : changement de système de chauffage ou d’eau chaude sanitaire au gaz, installation de pompe à chaleur ou de panneaux photovoltaïques, énergies renouvelables ( solaire thermique, chauffage au bois ou biomasse), installation d’appareils de régulation du chauffage, calorifugeage des système de production ou de distribution de chaleur et d’eau chaude sanitaire.

Montant de la prime éco logis 91

isolation combles laine de verre ou laine de rocheTout comme pour le crédit d’impôt isolation, le montant de la prime eco logis 91 s’élève à 30% du montant des travaux. Le coût des travaux de rénovation thermique réalisés doit être de 3000 euros minimum, et de 6000 euros maximum. La prime éco logis 91 peut ainsi atteindre 1800 euros. A ce montant s’ajoute également un bonus de 500 euros si vous utilisez des isolants biosourcés ou recyclés, que vous végétalisez votre toiture après l’avoir isolée ou que vous installez un équipement utilisant des énergies renouvelables ( panneaux solaires, PAC, chauffage au bois). La prime eco logis 91 peut donc s’élever jusqu’à 2300 euros.

Pour le changement de menuiseries simple vitrage, vous pourrez bénéficier d’une prime forfaitaire de 900 euros pour un minimum de 3000 euros de travaux engagés.

Les aides cumulables avec la prime éco logis 91

La prime éco logis 91 est cumulable avec toutes les autres aides aux travaux de rénovation énergétique. A savoir, le crédit d’impôt isolation ( CITE), la prime énergie ( les certificats d’économies d’énergie CEE), l’éco PTZ, et les aides de l’Anah.

Comment bénéficier de la prime éco logis 91 ?

aides aux travaux d isolation 2019Afin de bénéficier de la prime éco logis 91, il vous suffit d’effectuer une demande de devis pour vos travaux auprès d’une entreprise certifiée RGE comme Mieux Rénover. Chez Mieux Rénover la demande de devis est gratuite et sans engagement.

Une fois que vous avez reçu le devis détaillé de votre entreprise RGE, il faut faire la demande de prime auprès du site primeecologis91. Il vous faudra alors remplir un premier formulaire de demande, puis joindre le devis détaillé, l’attestation RGE de la société, vos dernières taxes foncières et d’habitation, ainsi que votre RIB. Vous avez ensuite 12 mois pour réaliser les travaux, à compter de la date d’octroi de la prime eco logis 91 par le département de l’Essonne ( 36 mois pour les copropriétés). Pour enfin pouvoir toucher votre prime eco logis 91, vous devrez renvoyer une formulaire de demande de versement de la prime après la réalisation des travaux, accompagnée de la facture « acquittée ».

Vous souhaitez obtenir un devis travaux gratuit et sans engagement afin de bénéficier de la prime éco logis 91 ? Alors appelez-nous au 01 64 88 36 23, ou faites votre demande sur notre site via nos formulaires en ligne ( entièrement gratuit et sans engagement).

De plus, sachez que nous vous offrons un bilan thermique de votre maison, et ce entièrement gratuitement et sans aucun engagement de votre part. Alors n’attendez pas, et appelez-nous dès maintenant pour bénéficier de la prime éco logis 91 et ainsi réaliser vos travaux de rénovation thermique à bas coût.

Vous avez une idée précise de votre projet ?

Obtenez un devis gratuitement

Je demande un devis
Les articles les plus récents
Isolement des combles
Liste des aides aux travaux d’ isolation 2019
Entreprise RGE du 94
Nos certifications
Demande de rappel
  Nous ne communiquons pas vos données à des tiers.
Nous vous recontactons sous 48H.
A bientôt.
*
*
*