image

Isoler ses combles pour 1 euro, comment ça marche ?

ACTU | janvier 2018

Loin d’être une publicité mensongère ou une offre trompeuse, l’isolation des combles pour 1 euro est une réalité, dont plus de 30 000 familles ont déjà bénéficié. Ce dispositif est validé par le ministère de l’Écologie. L’accès à ce programme est cependant soumis à des conditions d’éligibilité.

Quel est l’objectif du Pacte Energie Solidarité ?

La précarité énergétique est un véritable problème, et l’on sait que c’est par la toiture que se font plus de 30 % des pertes totales de chaleur d’une maison. L’objectif est donc de donner aux ménages les plus modestes, les moyens de réaliser les travaux nécessaires pour la mise en place d’une enveloppe thermique efficace et complète. Une isolation des combles efficace permet en effet de réduire la facture énergétique de 25 à 30 % en hiver. Devant le succès rencontré par l’offre d’isoler ses combles pour 1 euro, la portée du programme a été étendue. Il est ainsi possible pour les ménages, dont les revenus sont supérieurs aux plafonds fixés par le ministère de l’Écologie, de bénéficier de tarifs très réduits par rapport à ceux du marché.

isoler ses combles pour 1 euro

Qui finance l’isolation à 1 euro ?

L’isolation a 1 euro est un programme de lutte contre la précarité énergétique. Ce programme ne reçoit pas de financement public, il est financé par les fournisseurs de carburant et d’énergie, grâce aux certificats d’économie d’énergie. Au travers d’un dispositif réglementaire, ce mécanisme pousse les fournisseurs d’énergie à entreprendre différentes actions auprès des consommateurs, afin de réaliser des économies d’énergie. Ceci implique, pour les fournisseurs d’énergie, le soutien financier d’un réseau de partenaires régionaux certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

laine de roche isolation combles soufflageAlors, on peut vraiment isoler sa maison pour 1 euro ?

Il est effectivement possible d’isoler ses combles pour 1 euro, mais il est pour cela nécessaire de répondre à certaines conditions. Afin de bénéficier d’une isolation des combles à 1 euro, la première condition est d’être locataire ou propriétaire d’une maison individuelle, dont les combles sont affectés par une mauvaise isolation, ou une isolation vieillissante (plus de 15 ans). Les revenus du foyer constituent la seconde condition d’éligibilité. Ils doivent être inférieurs ou égaux aux plafonds fixés par le Ministère de l’Écologie. Ces plafonds de ressources sont disponibles sur le site de l’Anah (Agence Nationale de l’Habitat). Après validation de la demande, un installateur certifié RGE se déplacera pour effectuer l’isolation des combles, par soufflage au sol de laine minérale.

Vous avez un projet d’isolation des combles et souhaitez savoir si vous êtes éligible au programme isolation à 1 euro ? Appelez-nous gratuitement au 01 64 88 36 23, nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Appelez-nous
Demandez votre devis gratuit
Vous avez une idée précise de votre projet ?

Obtenez un devis gratuitement

Je demande un devis
Les articles les plus récents
Menuiseries: ventes records de fenêtres en 2021
Nouvelles menuiseries Millet Verisure inside
Eco-PTZ : simplification du cumul avec Ma Prime Rénov
Nos certifications
Demande de rappel
  Nous ne communiquons pas vos données à des tiers.
Nous vous recontactons sous 48H.
A bientôt.
*
*
*