image

Comment bénéficier de l’isolation a 1 euro pour travaux d’isolation ?

ACTU | février 2017

Isolation à 1 euro : une aide pour l’isolation

La précarité énergétique des Français est une des grandes problématiques en France. Fort heureusement, cette situation a profité d’une mise en avant médiatique en ce début d’année 2013, et devient donc une priorité pour le gouvernement qui s’est engagé à mettre en places des mesures drastiques pour traiter ce problème. Ce phénomène de société englobe plus de 3 et bientôt 4 millions de Français qui n’ont pas ou plus les moyens de se chauffer de façon décente. Certains ménages s’orientent alors vers des solutions de chauffage à bas cout, au détriment de la sécurité. A titre d’exemple, beaucoup de poêles à pétrole sont utilisés dans des conditions inadaptées, ce qui augmente de façon importante le risque d’incendie. Pour rappel, le budget moyen de chauffage des français avoisine les 210€ mensuel, ce qui représente une augmentation de 10% par rapport à l’année dernière.

isolation des rampants par l interieur

Comment profiter de l’isolation des combles à 1 euro ?

Soutenue par le ministère de l’écologie, le programme d’isolation des combles à 1 euro permettra à 1000 foyers français les plus démunis et dont les ressources sont extrêmement faibles, de bénéficier de travaux d’isolation et de rénovation pour 1€. L’objectif est de cibler en priorité l’isolation des combles qui reste en général la première source de déperdition énergétique dans une maison, souvent bien avant les fenêtres et menuiseries comme beaucoup le pensent. A noter que plus de 4 millions de logement en France ne possèdent pas ou peu d’isolation des combles alors qu’il s’agit d’un chantier relativement simple à mettre en place.

isolation rampant de toitureCette démarche d’aide financière est donc particulièrement pertinente puisqu’il est préférable d’aider ces ménages à « moins consommer » de chauffage, plutôt que de les aider financièrement à l’acquisition de système de chauffage à meilleur rendement. Les suivis de projet tout comme la réalisation seront confiés à la société en charge de CEE ( certificats d’économie d’énergie, ou primes énergie). Les conditions pour bénéficier de cette aide financière profiteront aux ménages aux revenus modestes. L’éligibilité du foyer sera vérifiée en fonction des ressources du ménage. Si vous ne pensez-pas pouvoir profiter de cette mesure, une solution pour réduire les couts de l’isolation de votre habitation va être de comparer les prix des sociétés d’isolation thermique. Pour y parvenir, Internet vous sera d’une grande utilité puisque vous pourrez réaliser des devis gratuits et sans engagement directement sur Internet.

Vous avez une idée précise de votre projet ?

Obtenez un devis gratuitement

Je demande un devis
Les articles les plus récents
Fin du crédit d’impôt isolation CITE en 2020
Isolement des combles
Prime éco logis 91 : jusqu’à 2300 euros de subventions pour vos travaux de rénovation dans l’Essonne
Nos certifications
Demande de rappel
  Nous ne communiquons pas vos données à des tiers.
Nous vous recontactons sous 48H.
A bientôt.
*
*
*