image

Un DPE, c’est quoi ?

ACTU | février 2017

Qu’est-ce qu’un DPE ? Définition

DPE est l’abréviation de « diagnostic de performance énergétique ». Réalisé par des professionnels certifiés, c’est un diagnostic obligatoire lors de toute mise en vente ou location d’un logement ou d’un bâtiment, pour les particuliers comme pour les professionnels.

Le DPE permet d’estimer la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre de ce dernier et de cibler les travaux les plus efficaces pour y économiser l’énergie.

bilan thermique a domicile

Différences entre un DPE et un bilan thermique

Attention à ne pas confondre le DPE avec le bilan thermique à domicile. Le bilan thermique à domicile est une analyse des performances énergétiques de votre logement, réalisée par l’intervention d’un technicien-conseil équipé, généralement pour une société privée.

Contrairement au DPE, le bilan thermique n’a rien de légal et a uniquement un rôle informatif. Préalable indispensable à la mise en œuvre d’un projet de rénovation, Le bilan thermique peut aussi être fait à titre préventif, pour identifier les éventuels problèmes thermiques de l’habitat, ou simplement mieux connaitre son fonctionnement énergétique.

A ce titre, Mieux Rénover vous propose de bénéficier d’un bilan thermique à domicile gratuit et sans engagement. Contactez-nous pour en profiter !

Appelez-nous
Demandez votre devis gratuit
Vous avez une idée précise de votre projet ?

Obtenez un devis gratuitement

Je demande un devis
Les articles les plus récents
Ma Prime Renov remplace le CITE et les aides de l’ Anah
Fin du crédit d’impôt isolation CITE en 2020
Isolement des combles
Nos certifications
Demande de rappel
  Nous ne communiquons pas vos données à des tiers.
Nous vous recontactons sous 48H.
A bientôt.
*
*
*