fbpx
image

Etablir un diagnostic isolation grâce au bilan thermique

ACTU | avril 2018

Evaluer les pertes de chaleur dans votre logement, c’est le but principal du diagnostic isolation. Retrouvez ici comment se passe l’analyse des points-clés du chauffage et de la ventilation.

bilan thermique a domicile

Le diagnostic isolation thermique, c’est quoi ?

Savez-vous qu’une mauvaise isolation cause une perte de chaleur pouvant aller jusqu’à 30% au niveau du toit ? Si votre maison est froide en hiver alors que votre facture de chauffage grimpe, il y a une incohérence. A ce moment, le diagnostic thermique s’impose. Cet examen des déperditions caloriques entre dans le cadre du bilan thermique d’une maison. Il est réalisé par un technicien qui va scruter la construction à la recherche de failles au niveau des murs, des fenêtres, du toit, des appareils chauffants et de ventilation. Son expertise en isolation lui permettra de vous orienter sur les travaux à faire en priorité.

Avoir une maison bien isolée est essentielle pour plusieurs raisons. D’abord, vous jouirez d’un véritable confort en y vivant. L’hiver, une bonne isolation constitue une protection contre le froid car la chaleur sera emmagasinée dans les pièces. En période estivale, la chaleur sera maintenue en dehors pour que l’intérieur soit frais. Mais à ce confort s’ajoute aussi la santé de vos finances. Une mauvaise isolation est responsable d’une flambée de la facture d’énergie. C’est là que le bilan énergétique de la maison apporte des solutions. Si la maison est encore au stade de chantier, il est encore temps de choisir, avec les conseils d’un technicien, les matériaux isolants les plus appropriés (laine de verre, de roche, cellulose, bois, coton). Celui-ci prendra les besoins de votre maison en compte pour améliorer la résistance thermique. Enfin, une maison bien isolée gagnera en valeur.

Comment se passe le bilan thermique ?

L’étude thermique se fait sur le terrain. Un professionnel de notre équipe vient inspecter le bâtiment pour calculer la performance énergétique en se référant à la norme RT2012. Il commence par vérifier les matériaux, les appareils de chauffage, l’ancienneté de la construction et des murs. Ensuite, à l’aide de sa caméra thermique, il va déceler les zones moisies, les fuites et les ponts thermiques. Il inspectera les parties responsables de déperdition de chaleur, comme le toit ou les fenêtres. Faire un bilan thermique revient à obtenir un rapport sur les défaillances de l’isolation et des conseils sur les travaux à opérer.

Bénéficiez d’un bilan thermique gratuit à domicile

Mieux Rénover - entreprise RGEUn bilan thermique gratuit à domicile est possible avec Mieux Rénover. Il est entièrement gratuit et sans aucun engagement de votre part ( vous n’avez absolument rien à signer pour en bénéficier, ni avant, ni après). Pour pouvoir obtenir un bilan thermique gratuit, c’est très simple ! Il vous suffit de nous contacter par téléphone au 01 64 88 36 23 pour faire votre demande ( prix d’un appel local), ou de remplir l’un de nos formulaires de contact en ligne, et l’un de nos conseillers vous rappellera afin de convenir avec vous d’un rendez-vous.

Pour en savoir plus sur le bilan thermique gratuit proposé par Mieux Rénover, cliquez ici.

Appelez-nous
Demandez votre devis gratuit
Vous avez une idée précise de votre projet ?

Obtenez un devis gratuitement

Je demande un devis
Les articles les plus récents
La prime climat, vers une nouvelle aide aux travaux d’ isolation ?
Isolation de la sous pente de toiture
PERIODE DE CONFINEMENT – COVID19
Nos certifications
Demande de rappel
  Nous ne communiquons pas vos données à des tiers.
Nous vous recontactons sous 48H.
A bientôt.
*
*
*