image

Quelle isolation de toiture choisir ?

ACTU | mai 2018

Isoler sa toiture est une opération essentielle et délicate. Bien qu’elle soit possible en autonome, le propriétaire est toujours gagnant à laisser la tâche à l’expertise d’une entreprise RGE comme Mieux Rénover. Découvrez comment choisir l’isolation de toiture la plus adéquate.

entreprise isolation rge

Isolation des combles aménagés par l’intérieur

Cette procédure permet d’isoler le toit par l’intérieur. Elle consiste à poser des isolants soit au niveau du toit, sous la couverture. La méthode à adopter diffère selon la nature habitable ou non des combles. L’isolation des combles habitables se fait par l’installation de couches d’isolant (de la laine minérale idéalement) dans les espaces entre les chevrons. Après la pose de plafond plâtré, l’espace sera habitable sans perte de volume, mais surtout confortable. Le coût de ce type d’isolation de toiture est économique, ce qui semble être un avantage de la technique. Vous pouvez avoir accès à ce type de travaux en contactant une entreprise d’isolation toiture RGE comme Mieux Rénover.

L’isolation de combles non aménagés, ou combles perdus

Pour les combles non aménages, ou combles perdus, on utilise généralement un système d’isolation de toiture par l’intérieur qui consiste à poser des isolants sur le plancher des combles. Comme l’espace ne sera pas habité, l’épaisseur ne posera pas problème. Vous pouvez y apposer plusieurs couches selon la nature de l’isolant utilisé. Les plus prisés par les professionnels sont la laine minérale, la laine naturelle et les isolants synthétiques. Isoler des combles perdus est facile quand ils sont accessibles. Au cas où l’espace est difficile d’accès, on peut avoir recours à l’isolation par soufflage, une technique d’isolation de toiture dont nous avons fait notre spécialité.

L’isolation par sarking

L’isolation de toiture par l’extérieur est plus coûteuse. Toutefois, elle permet de conserver l’esthétique de l’intérieur, surtout au cas où les charpentes sont visibles. La technique du sarking convient aux toits en pente. Une entreprise d’isolation toiture comme Mieux Rénover est parfaitement habilitée à mettre en place ce genre de système. Le sarking consiste à poser les isolants fait de polystyrène sur la charpente. Le technicien travaille de l’extérieur et doit donc avoir la logistique nécessaire pour ces travaux. Les panneaux sandwich sont aussi un excellent moyen d’isoler une toiture.

L’isolation avec panneaux sandwich

Ceux qui préfèrent les matériaux tout-en-un trouveront leur intérêt dans les panneaux sandwich. Entouré de parements intérieur et extérieur, l’isolant (du polystyrène ou du polyuréthane) est facile à installer. Grâce aux capacités hydrofuges de ce type de matériau, sa durée de vie est plus longue. Mieux encore, il peut être livré sur mesure, en fonction des dimensions de votre toit.

Appelez-nous
Demandez votre devis gratuit
Vous avez une idée précise de votre projet ?

Obtenez un devis gratuitement

Je demande un devis
Les articles les plus récents
Isolation de toiture terrasse avec Ma Prime Rénov
Combles à aménager : cas du contour de cheminée
Isoler ses combles pour améliorer son confort
Nos certifications
Demande de rappel
  Nous ne communiquons pas vos données à des tiers.
Nous vous recontactons sous 48H.
A bientôt.
*
*
*