image

Isolation de toiture et crédit d’ impôt

ACTU | juin 2018

L’isolation de toiture est le procédé le plus conseillé pour diminuer votre facture énergétique de manière substantielle. Le crédit d’impôt isolation fait partie des subventions proposées aux propriétaires. Quelques conditions s’imposent toutefois à l’octroi de cette aide.

credit impot transition energetique cite isolation

Pourquoi une aide sur l’isolation de toiture ?

Le toit est une zone de déperdition thermique importante. La perte peut atteindre 30 %. Pour réduire sa facture énergétique et réaliser d’importantes économies, isoler sa toiture est la meilleure alternative. Auparavant, l’Etat a participé à travers le dispositif du crédit d’impôt développement durable. Celui-ci a été remplacé en 2014 par le crédit d’impôt transition énergétique, ou CITE. Les critères permettant l’accès à ce crédit d’impôt isolation varient sensiblement mais la règlementation thermique RT2012 donne des détails sur leur application actuelle.

Obtenir le crédit d’impôt pour les travaux d’isolation de toiture

Pour bénéficier du crédit d’impôt isolation, les travaux d’isolation de toiture ou d’isolation des combles doivent permettre d’obtenir une résistance thermique de 4,5 m².K/W. Il s’agit du nombre obtenu par la multiplication de la conductivité thermique de l’isolant et de l’épaisseur de celui-ci. Une entreprise d’isolation de toiture RGE est habilitée à diagnostiquer les points faibles de votre maison, et les ponts thermiques de la toiture pour vous proposer une solution personnalisée : l’isolation de toiture par l’intérieur ou l’isolation de toiture par l’extérieur, avec des méthodes comme le sarking. Pour cela, vous pouvez faire confiance à l’expertise des équipes Mieux Rénover.

Isoler une toiture : une entreprise RGE pour les travaux

Afin de décrocher le crédit d’impôt isolation, il faut impérativement que les travaux d’isolation de toiture soit opérés par une entreprise RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Ce genre de société spécialisée dans la construction a aussi en sus une formation dans les économies d’énergie. La délégation des travaux à ce professionnel est un gage de sécurité et de rentabilité. En effet, isoler le toit est un investissement conséquent et l’obtention du crédit d’impôt par le biais de l’entreprise agréée apportera des bénéfices remarquables sur la facture énergétique au long terme. En tant qu’entreprise d’isolation toiture RGE, Mieux Rénover vous permet de bénéficier de ce crédit d’impôt pour vos travaux.

Le crédit d’impôt pour isolation de toiture : que gagnez-vous concrètement ?

Mieux Rénover - entreprise RGELe dispositif est maintenant pourvu d’un taux unique de 30% sur 5 années glissantes. La réduction sur les impôts sera donc de 30% du coût des travaux. Toutefois, l’aide est limitée à 8000 € pour un propriétaire seul et de 16000 € pour un couple. L’attribution du crédit d’impôt isolation n’est pas conditionnée par la situation professionnelle et financière des demandeurs mais seulement la nature des réalisations qui devraient diminuer la consommation énergétique de l’habitat.

Vous avez une idée précise de votre projet ?

Obtenez un devis gratuitement

Je demande un devis
Les articles les plus récents
Fin du crédit d’impôt isolation CITE en 2020
Isolement des combles
Prime éco logis 91 : jusqu’à 2300 euros de subventions pour vos travaux de rénovation dans l’Essonne
Nos certifications
Demande de rappel
  Nous ne communiquons pas vos données à des tiers.
Nous vous recontactons sous 48H.
A bientôt.
*
*
*