fbpx
image

Coût d’une isolation des combles par soufflage

ACTU | mai 2018

L’isolation par soufflage est sans conteste l’une des techniques les plus efficaces quand il faut isoler ses combles. Pour éviter la perte de 30% de chaleur, l’investissement en vaut vraiment la peine. Mais qu’y a-t-il de si particulier dans cette méthode ? Quel est le coût d’une isolation des combles par soufflage ?

isolation par soufflage dans les combles perdus

Qu’est-ce que l’isolation des combles par soufflage ?

Gagner en séparation thermique et acoustique, c’est là l’objectif de l’isolation des combles. Et si une technique prévaut, c’est parce qu’elle offre de meilleures performances. Cette méthode consiste à introduire dans vos combles, idéalement pour l’isolation des combles perdus, une surface d’isolants en flocons par soufflage. Les flocons sont envoyés dans l’espace réduit, soit de l’extérieur, soit de l’intérieur des combles même, à l’aide d’une machine à pompe appelée cardeuse. Cette technique doit être réalisée par un artisan d’isolation de combles pour être sûr d’être faite dans les normes. Pour l’isolation des combles aménagés, la pose d’isolants en rouleaux au niveau de la toiture est plus adaptée.

Isolation soufflée : les spécificités

Contrairement à l’isolation par épandage qui se fait manuellement, cette technique est moins salissante. Tout le matériel peut être placé à l’extérieur de la maison et l’intervention se fait depuis cette machine. Isoler les combles par soufflage nécessite toutefois un examen préalable du plancher. Toute trace d’humidité ou d’infestation par des parasites requiert un traitement particulier : réparation et séchage. En général, cet examen est fait par une entreprise d’isolation de combles RGE comme Mieux Rénover au cours du bilan thermique précédant les travaux de rénovation. Il en est de même des brèches ou des trous au niveau du plancher qu’il faudra combler au préalable. Les professionnels seront le meilleur recours pour l’isolation de combles par où passent une cheminée ou des circuits électriques.

Côut de l’isolation par soufflage

Mieux Rénover - entreprise RGELe prix d’une isolation de combles par soufflage varie généralement de 20 à 50 euros/m², mais tout dépend de l’isolant que vous aurez choisi et si l’ancien isolant doit être déposé ou non. La laine de roche coûtera plus cher que la laine de verre notamment. Evidemment, un soufflage de laine de verre par dessus votre ancien isolant coûtera beaucoup moins cher qu’un soufflage de laine de roche sur un plancher préalablement nettoyé et débarrassé de sa vieille laine. Cet effort d’investissement sera largement amorti dans le temps, car les performances thermiques seront bien meilleures si votre isolant est posé sur une surface propre et non sur une vieille laine obsolète.

L’éligibilité au crédit d’impôt de 30% permettra de réduire le coût de l’isolation des combles à condition de faire appel à une entreprise RGE comme Mieux Rénover pour la totalité des travaux. D’autres critères sont aussi à prendre en compte car cette subvention implique la réalisation de plusieurs travaux. L’investissement portera ses fruits puisque le professionnel dispose d’un matériel d’appoint, assure des résultats durables et votre budget sera allégé sur le long terme.

Appelez-nous
Demandez votre devis gratuit
Vous avez une idée précise de votre projet ?

Obtenez un devis gratuitement

Je demande un devis
Les articles les plus récents
La prime climat, vers une nouvelle aide aux travaux d’ isolation ?
Isolation de la sous pente de toiture
PERIODE DE CONFINEMENT – COVID19
Nos certifications
Demande de rappel
  Nous ne communiquons pas vos données à des tiers.
Nous vous recontactons sous 48H.
A bientôt.
*
*
*