image

Coût de l’isolation des combles perdus

ACTU | août 2018

Vous aimeriez rénover l’isolation des combles de votre maison ? Cet espace, vous ne pouvez pas l’aménager ? Connaitre d’avance le coût de l’isolation des combles perdus est indispensable avant de vous décider d’entamer les travaux. Retrouvez les détails d’une telle opération et profitez de notre devis gratuit.

comment isoler des combles contre la chaleur

Isolation combles perdus: quel coût au m2 ?

Comment s’effectue l’isolation des combles perdus ?

L’installation d’une isolation performante dans des combles perdus dépend de la nature de la charpente. La technique ne sera pas la même sur une charpente traditionnelle et une charpente industrielle. Le principe est cependant le même : installer des isolants au niveau des éléments sous la toiture, sur les murs ou sur le plancher. Le technicien peut utiliser des panneaux déroulés ou découpés au besoin, ou des isolants en flocons répartis par épandage. Il est souvent difficile d’accéder aux combles à cause de la hauteur entre le plancher et la pointe de la charpente. Toutefois, l’isolation de combles perdus présente l’avantage de ne pas imposer de limites à l’épaisseur des matériaux parce que l’espace ne sera pas habité.

L’isolation par soufflage est la technique la plus indiquée pour des combles perdus. En effet, elle permet de répartir les isolants en flocons sur toute la surface du sol. L’intervention se fait depuis l’extérieur grâce à une pompe spéciale et nécessite un véritable savoir-faire. La décision sur la technique sera prise après un bilan thermique fait gratuitement par nos soins. En optant pour la méthode du soufflage, le coût de l’isolation des combles perdus sera le plus réduit possible, cette méthode étant en effet réalisable en une demi-journée par des techniciens aguerris.

L’isolation des combles perdus : les matières isolantes

Pour ce type de travaux, les matériaux les plus couramment utilisés sont les fibres naturelles (comme la ouate de cellulose) et les fibres minérales. Ce sont les plus adaptées aux espaces confinés. Chez Mieux Rénover, nous recommandons en priorité la laine de roche pour de nombreuses raisons. C’est en effet un puissant isolant très résistant à la moisissure et à l’attaque des rongeurs. En plus, elle isole du bruit et de la chaleur. Sa propriété anti-combustible en fait un élément sûr dans un espace où on retrouve souvent des raccordements électriques. Vous pouvez vous procurer de la laine de roche en matelas, en panneaux et en flocons auprès de l’entreprise qui se chargera des travaux. Le coût d’une isolation de combles perdus avec ce matériau est légèrement plus élevé qu’avec de la laine de verre.

Mieux Rénover vous propose l’isolation soufflée

Notre entreprise détient plus de 10 ans d’expérience dans la rénovation, et nos isocomblistes ont le savoir-faire nécessaire pour des procédures pointues comme l’isolation par soufflage. Nous privilégions cette technique en raison de sa rapidité et de son efficacité thermique sur le long terme mais nous maîtrisons évidemment toutes les autres techniques, afin de nous plier à vos besoins et à vos exigences. Pour l’isolation d’une surface de 100 m², l’opération prend une demi-journée. On se soustrait aussi des remaniements de l’intérieur de la maison qui s’imposent en cas d’isolation par l’intérieur (vider les lieux, ranger le grenier). L’isolation soufflée fournit une plus grande liberté aux occupants du logement car ils peuvent vaquer normalement à leurs occupations.

Comment réduire le coût de l’isolation des combles perdus ?

Notre entreprise présente en Ile-de-France, estampillée RGE (Reconnue Garant de l’Environnement) par Qualibat vous garantit une finition haut de gamme. Grâce à l’agrément RGE, nous vous ouvrons aussi les portes à des aides financières comme le crédit d’impôt, la prime énergie, le prêt éco-PTZ ou encore les aides de l’ANAH. Durant notre activité, nous intervenons jusqu’à la satisfaction complète de nos clients, parfois après que la fin des travaux ait été conclue. Les commentaires mentionnant une telle satisfaction sont visibles sur internet. Quel que soit donc le coût d’une isolation de combles perdus, c’est finalement un investissement intéressant car nous offrons gratuitement le diagnostic et nous vous donnons accès à des subventions, pour un gain notoire sur votre consommation d’énergie sur le long terme. Etant donné que le coût de l’isolation des combles perdus dépend de nombreux facteurs ( superficie à isoler, méthode employée, isolant utilisé, etc.), il est préférable de nous demander un devis ( gratuit et sans engagement) afin d’obtenir un tarif précis pour vos travaux. Vous pouvez nous appeler au 01 64 88 36 23 ou effectuer votre demande en ligne via l’un de nos formulaires.

Appelez-nous
Demandez votre devis gratuit
Vous avez une idée précise de votre projet ?

Obtenez un devis gratuitement

Je demande un devis
Les articles les plus récents
Ravalement de façades à Esches dans l’Oise (60)
Traitement hydrofuge de toiture à Maisse (91)
Menuiseries: ventes records de fenêtres en 2021
Nos certifications
Demande de rappel
  Nous ne communiquons pas vos données à des tiers.
Nous vous recontactons sous 48H.
A bientôt.
*
*
*
On vous rappelle
  Nous ne communiquons pas vos données à des tiers.
Nous vous recontactons sous 48H.
A bientôt.
*
*
*