image

Quels sont les travaux d’isolation déductibles des impôts ?

ACTU | mars 2018

Jusqu’à décembre 2017, tous les travaux d’isolation déductibles des impôts bénéficiaient du même taux de subvention de 30 %. Mais depuis janvier 2018, l’Etat français a réduit le taux de financement des travaux isolation qui est accordé sur une certaine catégorie de travaux. En outre, certains de ces travaux ne seront plus du tout éligibles au crédit d’impôt à partir du 30 juin 2018. Découvrez les travaux actuellement déductibles des impôts et ceux qui le seront toujours en 2019.

travaux d isolation deductibles des impots

Quels sont les travaux indispensables pour isoler sa maison ?

Pour bien isoler sa maison, il est essentiel d’isoler la toiture ou les combles, les portes, les fenêtres ou les volets, et pour finir, le plancher. Ce sont ces espaces qui sont les principaux canaux de perte de chaleur et sur lesquels il faut agir pour qu’un logis consomme moins d’énergie.

Le crédit d’impôt offrait aux contribuables français une aide pour la réalisation des travaux d’isolation. Ce crédit impôt isolation couvrait les 30 % du coût global de ceux-ci, à condition de ne pas dépasser une limite de 8 000 euros pour une personne seule et 16 000 euros pour un couple. Mais à compter du 1er janvier dernier, la valeur de la subvention a diminué de 15 % pour le remplacement des portes d’entrée, de fenêtres et pour la pose de volets isolants ( ou volets à double vitrage).

Travaux d’isolation déductibles des impôts en 2018

En 2018, il est toujours possible d’obtenir un crédit impôt isolation à hauteur de 30 % pour l’isolation des murs, de la toiture (ou des combles), et des planchers. Par contre pour le remplacement des portes d’entrée, des fenêtres ou pour la pose de volet à double vitrage, le montant de l’aide est désormais de 15 % et il n’est valable que pour le 1er semestre de l’année. A partir du 30 juin 2018, les portes, les fenêtres et les volets ne feront plus du tout partie des travaux d’isolation éligibles au crédit d’impôt.

Cependant, tous les travaux d’isolation (toiture, sols, portes et/ou fenêtres) restent assujettis à la TVA au taux réduit de 5,5 %. Et il est toujours possible de bénéficier d’autres aides, comme celle de l’Anah par exemple, pour la réalisation des travaux.

Confiez vos travaux d’isolation à Mieux Rénover

Pour les travaux d’isolation déductibles des impôts, l’Etat français exige qu’ils soient effectués par l’entreprise qui fournit les équipements. De plus, celle-ci doit être certifiée RGE, c’est-à-dire reconnue garant de l’environnement.

Mieux Rénover - entreprise RGECela dit, pour tous les habitants d’Ile-de-France et des régions environnantes, Mieux Rénover est la bonne adresse à contacter pour tous les travaux d’isolation ! Notre entreprise a en effet plus de 10 ans d’expérience dans le domaine, elle est certifiée RGE et Qualibat ; et plus encore, elle dispose d’une équipe de professionnels compétents répartis dans toute la région d’Ile-de-France et environs. Aucune sous-traitance n’est alors effectuée, car les artisans Mieux Rénover en fonction dans les diverses agences de la région peuvent se déplacer directement chez les clients pour les interventions.

Pour demander un devis, il suffit de remplir le formulaire proposé ici, c’est gratuit et sans engagement. Vous pouvez également contacter nos conseillers au 01 64 88 36 23.

Vous avez une idée précise de votre projet ?

Obtenez un devis gratuitement

Je demande un devis
Les articles les plus récents
Prime éco logis 91 : jusqu’à 2300 euros de subventions pour vos travaux de rénovation dans l’Essonne
Liste des aides aux travaux d’ isolation 2019
Entreprise RGE du 94
Nos certifications
Demande de rappel
  Nous ne communiquons pas vos données à des tiers.
Nous vous recontactons sous 48H.
A bientôt.
*
*
*