image

Tout sur le crédit d’impôt isolation

ACTU | février 2017

Crédit impôt isolation: tout sur le CITE

« La loi de finances pour 2005 a créé un crédit d’impôt dédié au développement durable et aux économies d’énergie. Destinée à renforcer le caractère incitatif du dispositif fiscal en faveur des équipements de l’habitation principale, cette mesure est désormais ciblée sur les équipements les plus performants au plan énergétique ainsi que sur les équipements utilisant les énergies renouvelables. Cette mesure a pour vocation une diffusion large des équipements énergétiques durables afin de contribuer à l’atteinte des objectifs ambitieux de la France en matière d’économies d’énergie et d’énergies renouvelables. Elle s’inscrit dans la stratégie mise en place pour réduire d’un facteur 4 nos émissions de gaz à effet de serre d’ici 2050… ».

Source : Ministère de l’économie, des finances et de l’industrie

faire des économies d'énergie

Comment bénéficier du crédit d’impôt isolation ?

Le crédit d’impôt isolation concerne les dépenses d’acquisition de certains équipements fournis par les entreprises ayant réalisé les travaux et faisant l’objet d’une facture, dans les conditions précisées à l’article 90 de la loi de finances pour 2005 et à l’article 83 de la loi de finances pour 2006 des arrêtés du 9 février 2005 et du 12 décembre 2005 et de l’instruction fiscale 5B-26-05. Cela concerne notamment l’acquisition de certains matériaux d’isolation, mais surtout la réalisation de travaux d’isolation thermique tels que l’isolation des combles, l’isolation des murs ou l’isolation de toiture.

crédit d'impôt pour travaux d'isolationPour choisir un produit isolant, il est important de connaître sa résistance thermique R (aptitude d’un matériau à ralentir la propagation de l’énergie qui le traverse). Elle figure obligatoirement sur le produit. Plus R est important plus le produit est isolant. Pour en savoir plus sur le crédit d’impôt isolation, les modalités pour en bénéficier et les travaux éligibles, cliquez ici.

Vous avez une idée précise de votre projet ?

Obtenez un devis gratuitement

Je demande un devis
Les articles les plus récents
Fin du crédit d’impôt isolation CITE en 2020
Isolement des combles
Prime éco logis 91 : jusqu’à 2300 euros de subventions pour vos travaux de rénovation dans l’Essonne
Nos certifications
Demande de rappel
  Nous ne communiquons pas vos données à des tiers.
Nous vous recontactons sous 48H.
A bientôt.
*
*
*