image

Rénovation globale: vers un Eco-PTZ à 50 000 euros

ACTU | novembre 2021

L’Eco-PTZ est reconduit jusqu’en 2023 et devrait également être renforcé, avec une hausse de son plafond à 50 000 euros dans le cadre d’une rénovation globale.

Le gouvernement poursuite son coup d’accélérateur pour la transition énergétique, avec un amendement au projet de loi de finances 2022 adopté la semaine dernière. Celui-ci prévoit la prolongation du dispositif Eco-PTZ jusqu’en décembre 2023, mais aussi son renforcement pour accompagner les projets de rénovation globale.

prolongation Eco PTZ rénovation globaleLe plafond de l’Eco-PTZ devrait ainsi passer de 30 000 à 50 000 euros pour les projets de rénovation globale. La durée maximale de remboursement devrait quant à elle passer de 15 ans à 20 ans.

L’Eco-PTZ, ce prêt bancaire à taux zéro accordé dans le cadre de travaux de rénovation énergétique, sera donc prolongé de 2 ans, jusqu’en décembre 2023, afin d’accompagner les Français, et notamment ceux vivant dans des passoires thermiques, dans leurs projets de rénovation globale.

L’amendement prévoit également de simplifier le parcours visant à l’obtention de cet Eco-PTZ auprès des établissements bancaires dans le cadre du dispositif Ma Prime Rénov. Cette simplification du parcours administratif ne devrait toutefois être mis en place qu’à partir du mois de Juillet 2022 pour permettre aux organismes de crédits de s’organiser.

Appelez-nous
Demandez votre devis gratuit
Vous avez une idée précise de votre projet ?

Obtenez un devis gratuitement

Je demande un devis
Les articles les plus récents
Hausse des plafonds pour les aides à la rénovation énergétique en 2022
COVID 19: Mieux Rénover renforce ses mesures d’hygiène
Prime Eco Logis en Essonne : prolongation jusqu’en 2024
Nos certifications
Demande de rappel
  Nous ne communiquons pas vos données à des tiers.
Nous vous recontactons sous 48H.
A bientôt.
*
*
*