image

Précarité énergétique: des aides pour financer vos travaux

ACTU | novembre 2018

Pas moins de 7 millions de Français sont directement touchés par la précarité énergétique. Vivant dans des passoires thermiques, ces Français dépensent chaque mois des fortunes en chauffage ( bien souvent électrique) tout en ressentant un inconfort extrême dans leur maison. Contraints d’allumer et éteindre leur chauffage en permanence pour ne pas voir la moitié de leurs revenus partir en fumée, ils vivent dans des maisons mal chauffées dans lesquelles il fait très froid en hiver, et ce malgré des factures de chauffage qui explosent.

bilan thermique gratuit

Aides pour lutter contre la précarité énergétique

Il existe heureusement de nombreuses aides financières qui ont été mises en place au cours des dernières années par les pouvoirs publics pour aider les Français victimes de précarité énergétique à mieux se chauffer.

Dans ce reportage diffusé sur BFMTV, on peut voir une de ces nombreuses familles qui consacre près d’un quart de leur budget total pour se chauffer, sans pour autant avoir chaud dans leur maison. Grâce aux différentes aides financières et subventions de l’Etat, et malgré leurs faibles revenus, ils ont pu se lancer dans de grands travaux de rénovation énergétique, en changeant toutes les portes et fenêtres, en changeant la toiture, en isolant les combles et en installant une VMC. Au total, le coût des travaux pour cette famille s’élève à 42 000 euros. Sur ces 42 000 euros, cette famille n’en déboursera que 7000 de sa poche via un prêt à taux 0, le reste étant entièrement financé par l’Etat.

Parmi les aides pour lutter contre la précarité énergétique, on trouve notamment le crédit d’impôt de 30%, la prime énergie, l’éco prêt à taux zéro, la TVA à 5,5%, les aides de l’Anah, etc. Si vous aussi vous faites partie de ces Français mal chauffés qui subissent de plein fouet la précarité énergétique, n’hésitez pas à nous appeler afin de faire le point avec vous sur les aides dont vous pouvez bénéficier, et sur les travaux envisageables pour vous aider à vous sentir bien chaud chez vous et vous aider à réduire vos factures de chauffage.

Vous avez une idée précise de votre projet ?

Obtenez un devis gratuitement

Je demande un devis
Les articles les plus récents
Fin du crédit d’impôt isolation CITE en 2020
Isolement des combles
Prime éco logis 91 : jusqu’à 2300 euros de subventions pour vos travaux de rénovation dans l’Essonne
Nos certifications
Demande de rappel
  Nous ne communiquons pas vos données à des tiers.
Nous vous recontactons sous 48H.
A bientôt.
*
*
*