image

Isolation projetée dans les combles

ACTU | mai 2018

Pour alléger les dépenses énergétiques de votre maison et pour améliorer votre confort en été comme en hiver, l’isolation projetée dans les combles est une solution accessible qui pourrait vous convenir. Techniquement, la méthode nécessite l’intervention d’une entreprise RGE telle que Mieux Rénover. Voici ce qu’il faut savoir sur l’isolation projetée dans les combles.

isolation projetee dans les combles

L’isolation projetée pour les combles perdus

Que vos travaux concernent une nouvelle construction ou la rénovation, vous pouvez optimiser la performance énergétique de la maison en isolant les combles par ce procédé. C’est une alternative intéressante pour des combles difficiles d’accès munis de charpentes industrielles, ou d’un plafond muni de canalisations. Techniquement, le technicien envoie l’isolant depuis l’extérieur, de par la toiture. L’intervention d’une entreprise d’isolation de combles est incontournable parce qu’avant la procédure, il faudra vérifier que le plancher des combles puisse encaisser le poids du matériau. Comptez 9kg/m² d’isolants en flocons, un poids que le plancher doit supporter. Le technicien va aussi vérifier les éventuelles moisissures. Il va ensuite se servir d’une machine qui projette les flocons sans manquer les coins afin de supprimer tous les ponts thermiques. L’isolation projetée dans les combles est une méthode plus communément appelée isolation par soufflage, ou encore isolation soufflée.

Les avantages de l’isolation projetée dans les combles

Facile à effectuer pour un artisan chevronné, l’isolation projetée prend moins de temps que la pose d’isolants en plaque. Pour isoler les combles par projection, il faut généralement compter autour d’une demi-journée de travail pour une surface de 100 m2. De plus, elle peut s’opérer à la fois avec des isolants minéraux et des isolants synthétique (polyuréthane et polystyrène), même si les isolants minéraux sont bien plus recommandés car ininflammables. Comme l’opération est rapide, et lorsqu’elle est réalisée par des professionnels comme nos équipes, elle ne cause pas de dérangement aux occupants de la maison. Grâce à une meilleure répartition du matériau isolant, les ponts thermiques sont inexistants, et le niveau d’isolation est élevé. Si les plaques et les rouleaux d’isolants nécessitent parfois plusieurs découpes pour être bien ajustés, l’isolation projetée vous épargne de cette contrainte.

La laine de roche, meilleur isolant pour l’isolation projetée ?

Depuis peu, la mousse de polyuréthane est devenue un isolant de choix pour tous les types de sol. Elle s’adapte au sol de la maison, aux murs mais aussi au plancher des combles. Elle est constituée d’un mélange de résine et d’isocyanate qui se transforme en une mousse adhérente. La technique est accessible à tout bricoleur chevronné (qui saura se protéger efficacement), mais l’intervention d’un professionnel est toujours recommandée. Toutefois, nous ne saurons que vous conseiller l’usage de la laine de roche, qui par ses propriétés thermiques, en font le meilleur isolant pour les combles. Pour en savoir plus sur les avantages de la laine de roche pour l’isolation projetée dans les combles, cliquez ici.

Prix de l’isolation projetée au m2

Mieux Rénover - entreprise RGEComme l’isolation est un investissement qui vous permettra de faire d’importantes économies avec le temps, il n’y a pas à craindre de son coût. Même si l’isolation projetée dans les combles est un procédé est récent, la facture ne sera pas plus exorbitante à côté de l’isolation courante (allant de 15 à 80 € par m2 selon les matériaux). Prendre renseignement auprès de l’une de nos agences vous aidera à cerner le budget à préparer pour ces travaux. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignement, ou pour un devis gratuit et sans engagement , au 01 64 88 36 23.

Appelez-nous
Demandez votre devis gratuit
Vous avez une idée précise de votre projet ?

Obtenez un devis gratuitement

Je demande un devis
Les articles les plus récents
Ravalement de façades à Esches dans l’Oise (60)
Traitement hydrofuge de toiture à Maisse (91)
Menuiseries: ventes records de fenêtres en 2021
Nos certifications
Demande de rappel
  Nous ne communiquons pas vos données à des tiers.
Nous vous recontactons sous 48H.
A bientôt.
*
*
*
On vous rappelle
  Nous ne communiquons pas vos données à des tiers.
Nous vous recontactons sous 48H.
A bientôt.
*
*
*