image

Isolation dans le 78

ACTU | décembre 2018

Vous avez eu très froid dans votre maison l’hiver dernier et vous appréhendez celui qui arrive ? Pour optimiser les performances de votre chauffage, il faut que votre logement soit bien isolé. Ne confiez cependant ce chantier qu’à des professionnels. Pour être sûr d’avoir un rendu de qualité, choisissez Mieux Rénover, notre entreprise RGE d’isolation dans le 78.

entreprise isolation 78 rge

Isolation dans le 78 : isoler les combles pour pour améliorer son confort

Avec des matériaux efficaces et résistants, l’isolation dans le 78 est possible avec de nombreuses méthodes, chaque projet requérant une attention particulière au type d’opération qui lui conviendra le mieux. Dès lors, l’exercice d’analyse et de bilan thermique préalable au choix d’une méthode incombe à une structure spécialisée comme l’est Mieux Rénover, entreprise d’isolation dans le 78.

Peu onéreuse et facile à mettre en œuvre, l’isolation des combles dans le 78 permet d’éviter jusqu’à 30 % de déperditions de la chaleur produite par le chauffage. En matière d’isolation du plancher des combles, l’espace libre sera rempli avec de l’isolant en rouleaux, en plaques, en mousse ou en vrac.

isoler des combles laine de verreAussi, l’isolation des combles dans le 78 peut se faire par la technique de soufflage mécanique. Souvent privilégiée pour les combles perdus, cette méthode consiste à souffler de l’isolant ( sous forme de flocons) avec une machine spéciale appelée cardeuse. En termes d’avantages, le soufflage répartit de manière égale l’isolant et, qui plus est, empêche la laine de s’affaisser, le tout avec un excellent rapport qualité-prix. C’est la méthode d’isolation dans le 78 offrant le meilleur retour investissement, les travaux étant rapides et peu coûteux, et les résultats immédiats.

En s’occupant des rampants de toiture de votre maison, les experts salariés de notre entreprise d’isolation dans le 78 peuvent vous proposer l’isolation en couche simple ou en double couche. Cette méthode est généralement privilégiée pour isoler des combles aménageables. Pour une résistance thermique élevée, la première couche d’isolant nu posée en simple entre chevrons peut être combinée avec une seconde couche. Cette dernière peut comporter un pare-vapeur orienté côté intérieur, censé assurer le rôle de membrane d’étanchéité à l’air et à la vapeur.

Pour l’isolation des combles dans le 78, nous préconisons généralement l’usage de la laine de roche ou de la laine de verre. Ce sont des isolants à fortes performance thermique et résistance au feu. Cependant, d’autres isolants peuvent être utilisés, en fonction de vos besoins et toujours dans le même but : assurer votre confort intérieur et vous faire faire des économies d’énergie.

Isolation 78 : isoler la toiture par l’extérieur en sarking

L’ isolation en sarking consiste à poser des plaques isolantes à l’extérieur du toit en pente, sur la structure portante. Ce système se démarque, de plusieurs façons, des méthodes traditionnelles d’isolation de toiture par l’extérieur de part l’isolant utilisé, un polystyrène spécifique peu épais mais qui ne contraint pas à surélever la toiture. Cet isolant va créer un lit continu au niveau de votre toiture qui va supprimer tous les ponts thermiques. Le processus est plus facile et rapide à mettre en œuvre qu’une isolation par l’extérieur traditionnelle, même s’il reste relativement complexe. En substance, il faut enlever la couverture du toit et la remettre après les travaux. Cette méthode d’isolation dans le 78 offre une isolation et une étanchéité plus complètes avec l’utilisation du polystyrène. En isolant la partie externe du toit, le sarking crée une enveloppe très hermétique à l’air et à l’eau, évitant ainsi les fuites, les ponts thermiques et autres sources de perte de chaleur.

Isolation dans le 78 : isoler les murs par l’extérieur

L’isolation des murs dans le 78, si elle est réalisée par l’extérieur, procure à l’habitation une sorte de manteau enveloppant et isolant, pour l’hiver mais aussi pour l’été. Pour la réaliser, l’isolant ainsi que les différentes couches et le parement sont placés à l’extérieur, formant une enveloppe thermique globale autour de la maison. Isolés ainsi des variations de températures extérieures, les murs garderont et diffuseront la température intérieure le plus longtemps possible. Cette technique est parfaitement adaptée à la rénovation comme au neuf, même si certains constructeurs de maison préfèrent utiliser des rupteurs de ponts thermiques dans l’optique de réduire les coûts.

Entreprise isolation 78 : Mieux Rénover, la prime à l’excellence

Quand l’expérience et le savoir-faire sont réunis, on parle tout simplement d’expertise. Plus de 10 ans déjà que Mieux Rénover, entreprise RGE d’isolation dans le 78, fournit des services de qualité, avec pour objectif final la satisfaction complète de nos clients. Cela n’aurait pas été possible sans l’approche métier des professionnels que nous employons, dont la rigueur et le travail font de nous une société de confiance et de proximité, avec 100 % d’avis Google positifs.

Artisan RGE de proximité, Mieux Rénover dispose aussi des certifications RGE, QUALIBAT et pro ITE qui vous permettent de bénéficier des nombreuses aides au financement des travaux mises en place par les pouvoirs publics. Pêle-mêle, il y a le crédit d’impôt de 30 %, la prime énergie, la TVA à 5,5%, l’éco prêt à taux zéro, les aides de l’Anah, etc. Aussi, nous vous proposons les meilleures garanties du marché par le biais d’une politique de transparence et de sérieux.

Vous avez un projet d’isolation dans le 78 et souhaitez faire des économies significatives, améliorer votre confort intérieur et valoriser votre bien immobilier ? Contactez-nous au 01 64 88 36 23 pour bénéficier dès maintenant d’un bilan thermique ( gratuit et sans engagement) et d’un devis gratuit et détaillé. Mieux Rénover, c’est l’assurance de réussir son isolation dans le 78.

Vous avez une idée précise de votre projet ?

Obtenez un devis gratuitement

Je demande un devis
Les articles les plus récents
Fin du crédit d’impôt isolation CITE en 2020
Isolement des combles
Prime éco logis 91 : jusqu’à 2300 euros de subventions pour vos travaux de rénovation dans l’Essonne
Nos certifications
Demande de rappel
  Nous ne communiquons pas vos données à des tiers.
Nous vous recontactons sous 48H.
A bientôt.
*
*
*