Fin crédit impôt CITE 2020: comme annoncé par le gouvernement en 2018, le dispositif du crédit d’impôt isolation, également appelé CITE, prendra fin en 2020 et sera remplacé par un système de prime énergie réservé uniquement aux foyers les plus modestes.
MAJ 01/2020: le crédit d’impôt isolation a été remplacé par Ma Prime Rénov depuis le 1er janvier 2020 pour les foyers précaires et très précaires. Il reste cependant maintenu jusqu’en 2021 pour les foyers aux revenus intermédiaires et plus élevés ( tout savoir sur Ma Prime Rénov en cliquant ici).

Cette nouvelle prime énergie devrait faire partie du prochain projet de loi de finances, et son barème sera différent du CITE. En effet, le barème du crédit d’impôt isolation était jusqu’ici basé sur le coût des travaux d’isolation thermique réalisés. Or, cette nouvelle prime devrait quant à elle être calculée en fonction de la performance énergétique des travaux. Il est donc plus que probable que cette prime, jusqu’ici destinée aux ménages plus aisés, sera beaucoup moins avantageuse que le CITE, qui pouvait quant à lui atteindre 30% du coût global des travaux.
Si vous avez en tête un projet de rénovation thermique, et envisagez de réaliser des travaux d’isolation thermique de votre maison, il est donc encore temps de bénéficier du barème avantageux du crédit d’impôt isolation avant le 1er janvier 2020. Le crédit d’impôt isolation est applicable aux travaux d’isolation des combles, de la toiture, des murs, du garage, des planchers et plafonds.
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 60 77 22 22 ( ou via nos formulaires en ligne), si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur la fin du crédit d’impôt isolation en 2020, ou simplement pour discuter avec nous de votre projet et des aides financières dont vous pouvez bénéficier.









