image

Travaux d’isolation au Vésinet

ACTU | août 2022

Quels travaux d’isolation thermique réaliser en priorité pour votre maison du Vésinet dans les Yvelines ? Découvrez quelques pistes dans cet article de Mieux Rénover !

Travaux d’isolation au Vésinet : lesquels réaliser en priorité ?

Vous habitez au Vésinet dans les Yvelines ( 78) et souhaitez réaliser des travaux d’isolation thermique ? Avec toutes les aides financières disponibles, c’est le moment idéal pour se lancer ! Mais savez-vous quels travaux réaliser en priorité ? Mieux Rénover, entreprise d’isolation dans les Yvelines (78), vous aide à y voir plus clair dans cet article.

Commencez par identifier vos besoins en isolation thermique

Bien isoler sa maison au Vésinet est essentiel. L’hiver peut être rude dans les Yvelines ! Mais pour savoir quels travaux prioriser, il est essentiel d’identifier vos besoins. Pour cela, faites réaliser une étude thermique par une professionnel RGE. Celle-ci va analyser précisément l’isolation, le système de chauffage et la circulation de l’air. Elle vous donnera des pistes sur les travaux prioritaires.

En règle générale, les plus grosses pertes de chaleur proviennent des combles et de la toiture. Ensuite viennent les murs, puis la ventilation, les fenêtres et les sols. L’idéal est d’isoler l’ensemble de la maison. Mais selon votre budget, il va peut-être vous falloir choisir !

Chez Mieux Rénover, nous effectuons gratuitement un bilan thermique de votre maison afin de cibler les désordres d’isolation. Cela permet de savoir quels travaux réaliser en priorité et ainsi être efficace dans son projet de rénovation énergétique: dépenser moins pour économiser plus ! N’hésitez pas à en faire la demande via nos différents formulaires en ligne, ou en nous contactant par téléphone.

Choisissez les travaux prioritaires

Une fois le diagnostic thermique de votre maison finalisé, le professionnel vous conseillera sur les travaux prioritaires à réaliser. Selon votre budget, différents matériaux ainsi que différentes techniques de pose pourront vous être proposées. Chez Mieux Rénover, entreprise d’isolation au Vésinet, nous vous conseillons de prioriser l’isolation des combles avant tout si celle n’a pas été réalisée. Ensuite, l’isolation des murs extérieurs et des sols. Détails ci-dessous !
travaux d'isolation thermique au Vésinet dans les Yvelines (78)

Les travaux d’isolation des combles au Vésinet, une priorité absolue

En fonction du résultat de votre audit énergétique, nous vous recommandons de prioriser l’isolation des combles ( rampants de toiture ou plancher des combles dans le cas de combles perdus). En effet, les combles sont la source la plus importante de déperditions thermiques d’une maison. Jusqu’à 30 % de chaleur s’échappe par le toit de votre maison ! D’où les factures d’énergies élevées en hiver. Réaliser des travaux d’isolation des combles au Vésinet est donc une priorité absolue. Il s’agit de l’un des chantiers les plus simples à mettre en œuvre, pour le coût le plus abordable. Vous allez gagner en confort de vie, tout en réalisant des économies importantes.

L’isolation des murs extérieurs au Vésinet, pour éliminer les ponts thermiques

Après l’isolation des combles, pensez à l’isolation des murs par l’extérieur. Cette méthode consiste à envelopper la façade de votre maison d’un manteau isolant. Il s’agit de la technique par excellence pour éliminer les ponts thermiques, sources de cette désagréable sensation de froid en hiver. Mais elle permet également de mieux vous protéger de la chaleur estivale. En somme : vous obtenez une maison agréable à vivre été comme hiver !

En plus d’un meilleur confort thermique, l’isolation des murs extérieurs offre une seconde jeunesse à votre maison. Il est possible d’offrir un bel aspect esthétique à votre maison, la valorisant d’autant plus sur le marché immobilier.

L’isolation du sol et du vide sanitaire au Vésinet, pour dire adieu aux pieds froids en hiver

Si votre budget le permet, continuez vos travaux d’isolation au Vésinet en isolant les sols de votre maison. Un vide sanitaire mal ou non isolé peut être la source  de 10 % des pertes de chaleur. Soit 10 % de plus sur vos factures de chauffage ! De plus, un sol bien isolé vous fait gagner en confort. Vous n’aurez plus froid aux pieds en hiver. La saison hivernale sera bien plus agréable à vivre !

Enfin, cette solution combinée aux autres contribue à réduire votre empreinte écologique. Isoler le sol diminue les besoins énergétiques de votre maison. Un joli geste pour la planète ! Vous pouvez également choisir des matériaux écologiques pour aller davantage en ce sens.

Appelez-nous
Demandez votre devis gratuit
Vous avez une idée précise de votre projet ?

Obtenez un devis gratuitement

Je demande un devis
Les articles les plus récents
Un nouveau PTZ 2023 pour les travaux de rénovation énergétique
Prime CEE: nouvelles modalités 2023
Isolation de toiture par l’intérieur: le guide complet
Nos certifications
Demande de rappel
  Nous ne communiquons pas vos données à des tiers.
Nous vous recontactons sous 48H.
A bientôt.
*
*
*
On vous rappelle
  Nous ne communiquons pas vos données à des tiers.
Nous vous recontactons sous 48H.
A bientôt.
*
*
*