image

Prix de l’isolation des combles perdus au m2

ACTU | février 2018

L’isolation des combles perdus est un choix de rénovation thermique grâce auquel il est possible de réduire la facture énergétique de chauffage de 25 à 30%. L’isolation des combles peut être intérieure ou extérieure. Cependant, l’isolation des combles par l’extérieur est très coûteuse car elle nécessite la dépose la toiture. On lui préfère donc généralement l’isolation des combles par l’intérieur, beaucoup moins coûteuse et plus facile à mettre en œuvre, tout en offrant d’excellentes performances thermiques.

prix isolation combles perdus m2

Isoler les combles perdus : le problème de l’accessibilité

Le prix de l’isolation combles perdus au m2 sera grandement influencé par l’accessibilité aux combles. Lorsque les combles perdus sont faciles d’accès, on opte le plus souvent pour la technique d’isolation par déroulage du matériau isolant. On utilise généralement des rouleaux de laine souple qui sont déroulés sur le plancher des combles.

Si les combles perdus sont difficiles d’accès, on optera pour une isolation par soufflage, ou isolation soufflée. La technique du soufflage est à la fois simple et facile à mettre en œuvre, puisqu’il suffit d’étaler un isolant en vrac sur le plancher. Cependant, une accessibilité réduite peut rendre cette tâche difficile.

C’est pour cela que pour isoler les combles perdus, on a le plus souvent recours à la technique du soufflage. Ce procédé nécessite un dispositif de soufflerie qui permettra de souffler l’isolant sous forme de flocons. Il suffit de deux ou trois heures pour recouvrir un plancher de combles d’une couche de 30 cm d’isolant qui éliminera tous les ponts thermiques.

L’influence du matériau isolant sur le prix isolation combles perdus au m2

Le choix de l’isolant demande beaucoup d’attention, car de nombreux critères à prendre en compte influeront sur le prix isolation combles perdus m2, ainsi que sur le niveau de performance thermique. Ainsi l’épaisseur nécessaire pour atteindre les performances thermiques requises varie selon le type de matériau, il faut donc en tenir compte dans les calculs.

Mieux Rénover - entreprise RGEL’expérience et le savoir-faire de l’entreprise isolation combles qui va réaliser les travaux ont également leur importance. En effet, afin de bénéficier des nombreuses aides d’État prévues pour les projets de rénovation thermique, il faut que la résistance thermique de l’isolation utilisé pour isoler les combles perdus atteigne R = 7 m2.K/W; de plus, il faut que les travaux soient réalisés par une entreprise RGE ou un artisan RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

Les ménages à revenus modestes peuvent en outre bénéficier du programme d’isolation à 1 euro des combles perdus (soumis à conditions). Contactez sans hésitation Mieux Rénover, entreprise RGE implantée dans toute l’Ile-de-France depuis plus de 11 ans, pour avoir une estimation du prix isolation combles perdus m2.

Vous avez une idée précise de votre projet ?

Obtenez un devis gratuitement

Je demande un devis
Les articles les plus récents
Isolement des combles
Prime éco logis 91 : jusqu’à 2300 euros de subventions pour vos travaux de rénovation dans l’Essonne
Liste des aides aux travaux d’ isolation 2019
Nos certifications
Demande de rappel
  Nous ne communiquons pas vos données à des tiers.
Nous vous recontactons sous 48H.
A bientôt.
*
*
*