image

Prix de l’isolation des combles perdus à la laine de roche

ACTU | septembre 2018

La laine de roche est un de nos matériaux préférés en raison de sa puissance d’isolation thermique et phonique. Le prix d’une isolation de combles perdus à la laine de roche est légèrement différent d’une entreprise à l’autre car il implique d’autres facteurs comme la technique à utiliser, l’expérience des manipulateurs ou encore la marque choisie.

isoler des combles laine de verre

Quel est le prix d’une isolation des combles perdus à la laine de roche

L’isolation des combles perdus à la laine de roche et ses avantages

Classée parmi les fibres minérales, la laine de roche est tirée du basalte, une roche volcanique. Les fabricants utilisent une chaleur à plus de 1600°C pour faire fondre de la roche. Le résultat obtenu sera ensuite mélangé à des corps gras et de la résine, puis étuvé pour devenir un polymère. Cette étape rend le matériau final stable et imperméable à l’eau. Mais les propriétés de la laine de roche ne s’arrêtent pas à sa capacité thermique. C’est aussi un excellent isolant sur le bruit et a la distinction de ne pas être inflammable comme les isolants synthétiques.

Comme tous les autres matériaux, la laine de roche a ses avantages et ses défauts. Ce produit est utilisable sur tous les types d’éléments à isoler : toiture, plancher de combles, sol, murs externes. Il convient parfaitement à l’isolation des combles perdus. Résistant, il fait face à la pourriture et ne retient pas les microbes car c’est un matériau qui respire. Il facilite aussi le travail aux manipulateurs puisqu’il est plus simple à poser, le travail ne prenant en général que 3 heures. La marque définit aussi le prix du matériau. Les plus réputées actuellement des marques de laine de roche sont par exemple Isover et Rockwool. Pour en savoir plus sur le prix d’une isolation des combles perdus à la laine de roche Rockwool, cliquez ici.

Les moyens d’isoler des combles perdus avec la laine de roche

isolation combles laine de verre ou laine de rocheLe prix de l’isolation de combles perdus à la laine de roche est aussi déterminé par la technique d’application et la surface à isoler. L’isolation peut passer par la sous-toiture ou les rampants. Ceci nécessite des isolants en panneaux qui seront comprimées entre les chevrons sur un toit incliné. Pour le sol, vous pourrez utiliser de la laine de roche sous forme de matelas à languettes. Leur prix est moins élevé. Leur installation est moins aisée et ils peuvent rendre difficile les projets ultérieurs de rénovation. Ils ont toutefois l’avantage de bien prendre place entre poutres et solives, ce qui supprime bien les ponts thermiques. La laine de roches en panneaux se prête elle à l’isolation des murs et du toit.

La laine de roche en vrac trouve son utilité dans l’isolation par soufflage. Cette technique plus simple et plus rapide consiste à répartir les flocons d’isolants dans l’espace des combles pour en faire un tapis isolant. Elle requiert l’usage d’une souffleuse, une pompe spéciale, installée à l’extérieur de la maison. Cette manière d’isoler les combles n’est pas gênante puisque les occupants de la maison peuvent y rester et n’ont pas à modifier le décor. C’est la méthode la plus efficace en matière de suppression des ponts thermiques ( et donc en économies d’énergie).

Mieux Rénover isole vos combles avec de la laine de roche

Le prix d’une isolation de combles perdus à la laine de roche est largement compensé par de meilleures performances énergétiques et des factures de chauffage significativement réduites. Chez Mieux Rénover, nous travaillons souvent avec la laine de roche soufflée Jetrock 2 de la marque Rockwool, mais nous pouvons également vous proposer d’autres marques si vous avez des préférences particulières. Offrir de la qualité est un principe auquel nous tenons. L’isolation par soufflage fait partie des techniques auxquelles nos artisans sont expérimentés. Nous offrons aussi gratuitement et sans engagement un devis pour tout projet d’isolation.

Grâce à notre label RGE, nous sommes en mesure de vous faire profiter des aides ( crédit d’impôt, prime énergie, éco-PTZ…) sur les travaux d’isolation. Avec nos 11 ans sur le terrain, nous continuons d’offrir une relation de proximité à notre clientèle, ce que reflètent les avis que vous trouverez sur le web. Pour avoir un montant précis concernant le prix de l’isolation des combles perdus à la laine de roche, le plus simple et de nous demander un devis gratuit et sans engagement. C’est le seul et unique moyen pour pouvoir vous donner une prix isolation combles perdus à la laine de roche précis et détaillé.

Vous avez une idée précise de votre projet ?

Obtenez un devis gratuitement

Je demande un devis
Les articles les plus récents
Isolement des combles
Prime éco logis 91 : jusqu’à 2300 euros de subventions pour vos travaux de rénovation dans l’Essonne
Liste des aides aux travaux d’ isolation 2019
Nos certifications
Demande de rappel
  Nous ne communiquons pas vos données à des tiers.
Nous vous recontactons sous 48H.
A bientôt.
*
*
*