image

Prix de l’isolation des combles par l’intérieur

ACTU | février 2018

L’isolation des combles par l’intérieur est la solution la moins couteuse et la plus facile à mettre en œuvre quand on a besoin d’améliorer l’isolation thermique de la toiture. Cependant, le prix d’isolation des combles par l’intérieur varie grandement en fonction du type de combles (perdus, aménagés, aménageables), de la méthode d’isolation, du matériau isolant employé, des performances isolantes que l’on désire obtenir, sans oublier la surface de la zone à isoler.

prix isolation combles par l interieur

L’influence des spécificités de la toiture sur le prix isolation combles par l’intérieur

Les prix seront différents en fonction d’une isolation de combles aménageables ou perdus. Les travaux d’isolation des combles aménageables s’effectuent sur les rampants de toiture. L’isolant est installé entre les chevrons de la charpente en une ou deux couches, en fonction de la résistance thermique que l’on désire atteindre. Pour cette méthode d’isolation, les matériaux isolants les plus utilisés sont la laine de roche ou laine de verre en raison de leur excellent rapport performance thermique/prix.

Pour les combles perdus, on procède généralement à la pose de rouleaux de laine souple, ou au soufflage de l’isolant en vrac sur le plancher des combles. Cependant, afin de résoudre les problèmes d’accessibilité et de réduire la durée de l’intervention, le procédé d’isolation soufflée en flocons sur le plancher est de plus en plus utilisé. Très rapide, cette méthode ne nécessite qu’environ deux à trois heures pour souffler une épaisseur de 30 cm d’isolant. Le soufflage permet de diminuer les risques de fragilisation du plafond durant les travaux d’isolation. Et il génère une isolation thermique très performante grâce à l’élimination de tous les ponts thermiques.

Le type du matériau isolant influe lui aussi sur le prix d’isolation des combles par l’intérieur

Quelle que soit la méthode d’isolation, le choix du matériau isolant aura un rôle déterminant sur l’indice de résistance thermique et sur le prix isolation combles par l’intérieur. En outre, la pose de certains matériaux nécessite du matériel spécifique et des compétences supplémentaires.

Le coût d’isolation des combles par l’intérieur peut être considérablement réduit grâce au large éventail d’aides et de subventions disponibles pour les travaux d’optimisation énergétique. Cependant, il est impératif que les travaux soient réalisés par une entreprise RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), pour bénéficier de ces aides. Pour cela, vous pouvez faire confiance à Mieux Rénover, une entreprise RGE de proximité ayant plus de 11 années d’expérience en Ile-de-France.

L’isolation des combles par l’intérieur implique de nombreux facteurs, ce qui rend les couts très variables. Il est donc conseillé de s’adresser à une entreprise isolation combles RGE pour effectuer votre de demande de devis isolation combles.

Mieux Rénover - entreprise RGEEn Ile-de-France les départements d’intervention de Mieux Rénover pour l’isolation des combles sont :
– isolation combles dans le 77
– isolation combles dans le 78
– isolation combles dans le 91
– isolation combles dans le 92
– isolation combles dans le 93
– isolation combles dans le 94
– isolation combles dans le 95

N’hésitez pas à contacter gratuitement nos équipes par téléphone au 01 64 88 36 23 pour devis gratuit sans engagement, ou pour tout complément d’informations.

Appelez-nous
Demandez votre devis gratuit
Vous avez une idée précise de votre projet ?

Obtenez un devis gratuitement

Je demande un devis
Les articles les plus récents
Un nouveau PTZ 2023 pour les travaux de rénovation énergétique
Prime CEE: nouvelles modalités 2023
Isolation de toiture par l’intérieur: le guide complet
Nos certifications
Demande de rappel
  Nous ne communiquons pas vos données à des tiers.
Nous vous recontactons sous 48H.
A bientôt.
*
*
*
On vous rappelle
  Nous ne communiquons pas vos données à des tiers.
Nous vous recontactons sous 48H.
A bientôt.
*
*
*