image

Prix démoussage toiture au m2

ACTU | février 2018

Afin de préserver la bonne santé d’une toiture, il est nécessaire de procéder à un démoussage lorsque des mousses apparaissent. En effet, leur présence peut dégrader la toiture et raccourcir sa durée de vie. Il est conseillé de procéder au démoussage de toiture dès l’apparition des premières mousses, et d’accompagner ce nettoyage d’un traitement hydrofuge qui retardera le retour des mousses, lichens et algues. Mais quel est le prix d’un démoussage toiture au m2 ?

prix demoussage toiture m2

Les étapes du démoussage de toiture

Le démoussage d’une toiture s’effectue en plusieurs étapes, et nécessite l’utilisation de matériel adapté. Pour enlever la mousse de la toiture – selon le type de matériau de toiture installé – on peut commencer le nettoyage avec une brosse et un produit nettoyant adapté, ou avec un nettoyeur haute pression. L’utilisation du nettoyeur haute pression doit s’effectuer avec prudence, afin de ne pas endommager les matériaux de la toiture.

Il faut ensuite procéder à la pulvérisation d’un produit anti-mousse (fongicide, algicide) qui décomposera les végétaux parasites (mousse, lichens, algues, champignons…). Après quelques jours, on peut retirer les déchets générés par l’anti-mousse, et appliquer un traitement hydrofuge à titre préventif.

Démoussage toiture: prix au m2 et solutions curatives

Le type de toiture, le matériau de couverture, la surface, la hauteur, le nombre et l’inclinaison des pentes, ainsi que les produits employés sont les principaux facteurs, qui influent sur le prix demoussage toiture.

Selon la configuration et la hauteur de l’habitation, les travaux de démoussage peuvent nécessiter l’utilisation d’échafaudages, ou d’autres types d’équipements professionnels comme le port de harnais de sécurité. Il est donc recommandé de faire appel à une entreprise de démoussage de toiture spécialisée, car ces opérations d’entretien toiture peuvent se révéler risquées et dangereuses.

Après avoir enlevé la mousse sur toiture, il est conseillé d’appliquer un traitement hydrofuge préventif. Celui-ci a pour particularité de repousser l’humidité. C’est la solution à privilégier pour retarder le retour de la végétation parasite, et ainsi limiter la fréquence et l’importance des interventions sur la toiture. Selon le type de traitement et de produits utilisés, il est possible de repousser de 1 à 10 ans le retour des mousses.

Les éléments pouvant influer sur le prix au m2 d’un démoussage de toiture sont nombreux. Le tarif démoussage toiture variera en effet entre les maisons en fonction de leurs spécificités, du type de tuiles ainsi que du type de traitement hydrofuge que l’on appliquera.

Le prix d’un démoussage de toiture

demoussage et traitement hydrofuge de toiturePour en savoir plus sur le prix d’un démoussage toiture au m2, il ne faut hésiter à demander un devis démoussage toiture ( gratuit et sans engagement) à nos conseillers Mieux Rénover au 01 64 88 36 23 ( service et appel gratuits).  Nous sommes en effet des spécialistes RGE du démoussage de toiture dans les départements suivants en Ile-de-France :
demoussage toiture 78
demoussage toiture 77
demoussage toiture 91
– demoussage toiture 92
– demoussage toiture 94
– demoussage toiture 95

Nous ne pouvons malheureusement pas donner de prix au m2 pour le démoussage de toiture car trop de facteurs rentrent en ligne de compte. Seul un devis ( entièrement gratuit et sans engagement avec Mieux Rénover) pourra vous donner le juste prix d’un démoussage de toiture au m2.

Appelez-nous
Demandez votre devis gratuit
Vous avez une idée précise de votre projet ?

Obtenez un devis gratuitement

Je demande un devis
Les articles les plus récents
Menuiseries: ventes records de fenêtres en 2021
Nouvelles menuiseries Millet Verisure inside
Eco-PTZ : simplification du cumul avec Ma Prime Rénov
Nos certifications
Demande de rappel
  Nous ne communiquons pas vos données à des tiers.
Nous vous recontactons sous 48H.
A bientôt.
*
*
*