image

Prêt avance rénovation : nouveau coup de pouce pour financer vos travaux

ACTU | septembre 2021

Le Prêt avance rénovation est un nouveau prêt dédié exclusivement au financement des travaux de rénovation énergétique des particuliers. Lancé par La Banque Postale et le Crédit Mutuel, ce nouveau coup de pouce au financement des travaux de rénovation sera disponible à partir de janvier 2022.

Le Ministère de la Transition Ecologique vient d’annoncer le lancement du Prêt avance rénovation par le Crédit Mutuel et La Banque Postale. Il s’agit donc d’un nouveau coup de pouce visant à inciter les propriétaires et bailleurs à réaliser des travaux de rénovation énergétiques dans leurs habitations. Le but annoncé du Ministère est de mettre fin à la mise en location des passoires thermiques ( habitations mal isolées de classes F ou G) à l’horizon 2028.

Prêt avance rénovationAujourd’hui, 62% des propriétaires de ces passoires thermiques ont plus de 60 ans et, pour la plupart, n’ont pas les moyens financiers pour assumer les restes à charges de tels travaux de rénovation énergétiques ( isolation des combles ou de la toiture, isolation des murs extérieurs, isolation des garages et des planchers bas, isolation des fenêtres, etc.). Jusqu’ici, ces personnes n’arrivaient pas à bénéficier des prêts classiques tels que l’éco PTZ ( éco prêt à taux 0) car les banques les considèrent comme insolvables.

Prêt avance rénovation : principe et conditions

Le montant du Prêt avance rénovation sera calculé en fonction de la valeur du bien immobilier du demandeur. Il sera remboursé soit lors de la vente du bien, soit lors d’une succession.Les intérêts restent toutefois remboursables régulièrement.

Si le remboursement de l’emprunt n’est pas réalisé, alors le Fonds de Garantie pour la Rénovation Energétique (FGRE) couvrira la perte des banques. Reste à savoir qui pourra bénéficier du Prêt avance rénovation et si tous les ménages y auront droit. La réponse devrait vraisemblablement être connue d’ici la fin de l’année.

Appelez-nous
Demandez votre devis gratuit
Vous avez une idée précise de votre projet ?

Obtenez un devis gratuitement

Je demande un devis
Les articles les plus récents
Ma Prime Rénov : 2 milliards d’ euros supplémentaires en 2022
Vers une nouvelle hausse de 10% du prix de l’ électricité en 2022 ?
Hausse des tarifs du gaz de 9% en septembre
Nos certifications
Demande de rappel
  Nous ne communiquons pas vos données à des tiers.
Nous vous recontactons sous 48H.
A bientôt.
*
*
*