image

Ma Prime Rénov : 2 milliards d’ euros supplémentaires en 2022

ACTU | septembre 2021

Le Premier Ministre Jean Castex a annoncé que l’aide aux travaux de rénovation énergétique Ma Prime Rénov sera bien reconduite en 2022 et bénéficiera d’une enveloppe de 2 milliards d’euros.

Le succès rencontré par MaPrimeRénov n’est plus à démontrer: les 2 milliards d’euros qui lui avaient été alloués ont été entièrement consommés en 2021. Fort de ce succès, le Premier Ministre a donc annoncé le déblocage d’une nouvelle enveloppe de 2 milliards pour financer Ma Prime Rénov 2022.

Prime Rénov isolation extérieur murLe budget de Ma Prime Rénov 2022, qui s’élèvera à 2 milliards d’euros, a été présenté en Conseil des ministres mercredi 22 septembre dans le cadre du projet de loi de finances. Le gouvernement s’était fixé un objectif de 400 000 dossiers Ma Prime Rénov en 2021. Cet objectif a été largement atteint, et ce dès le mois d’août, dépassant donc les prévisions de l’exécutif. Avec cette nouvelle enveloppe de 2 milliards d’euros, le gouvernement accélère et vise désormais les 800 000 dossiers Ma Prime Rénov en 2022.

Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, a ainsi rappelé l’objectif visé : « Pour les Français, le message est clair : n’hésitez pas à faire vos travaux de rénovation, nous vous soutiendrons. »

Conditions pour bénéficier de Ma Prime rénov 2022

Les conditions pour bénéficier de MaPrimeRénov devraient rester inchangées en 2022. C’est en tout cas ce que souhaite le ministère de la Transition écologique. De plus, l’aide comporte désormais un bonus pour les gros travaux permettant d’atteindre un gain énergétique de plus de 55%. Ce forfait « rénovation globale » permet ainsi de bénéficier d’une aide supplémentaire comprise entre 3500 et 7000 euros. Les ménages modestes peuvent quant à eux toujours bénéficier du programme Habiter Mieux de l’Anah.

Le texte de loi sera examiné à l’Assemblée nationale à partir du 5 octobre.

Appelez-nous
Demandez votre devis gratuit
Vous avez une idée précise de votre projet ?

Obtenez un devis gratuitement

Je demande un devis
Les articles les plus récents
Rénovation globale: vers un Eco-PTZ à 50 000 euros
France Rénov : la nouvelle plateforme pour vos travaux de rénovation
Ma Prime Rénov Sérénité remplace l’aide de l’Anah « Habiter Mieux »
Nos certifications
Demande de rappel
  Nous ne communiquons pas vos données à des tiers.
Nous vous recontactons sous 48H.
A bientôt.
*
*
*