Isoler sa maison avant l’été: l’été approche à grands pas, et les fortes chaleurs estivales risquent d’être encore difficiles à supporter pour ceux qui habitent dans des logements mal isolés.
Si votre habitation n’est pas ou est mal isolée, n’attendez pas le dernier moment pour démarrer votre projet de rénovation énergétique. En effet, une bonne isolation thermique réalisée dans les règles de l’art vous permettra de conserver de la fraîcheur dans votre maison cet été lors des pics de chaleur. Avec le soleil qui tape sur la toiture et les façades, une maison mal isolée va accumuler beaucoup de chaleur tout au long de la journée, dans les murs et sous les combles. Lorsque la température extérieure se met à baisser en soirée, les murs de la maison vont quant à eux continuer à diffuser la chaleur accumulée. Résultat: une sensation d’inconfort et de chaleur étouffante dans la maison même en soirée lorsqu’il fait plus frais à l’extérieur. L’isolation thermique permet de réduire significativement ce phénomène physique, et donc d’améliorer le confort dans votre maison. Une maison bien isolée, c’est une maison qui reste fraîche durant l’été.
Nombreux sont nos clients nous expliquant avoir immédiatement ressenti la différence de température dans leur maison suite à des travaux d’isolation thermique de la toiture ou des murs.
Vous pouvez bénéficier de nombreuses aides financières pour vos travaux d’isolation des combles, de la toiture et des murs, telles que Ma Prime Rénov, la prime énergie, la TVA à taux réduit à 5,5%, les aides d’Action Logement, etc.
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via notre site internet si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur toutes les aides financières disponibles pour votre projet de rénovation énergétique. De plus, sur simple demande, vous pourrez bénéficier de notre bilan thermique à domicile, entièrement gratuit et sans engagement, qui permettra d’effectuer un diagnostic précis de l’état de l’isolation de votre maison.