image

Isolation de toiture avec panneaux sandwich

ACTU | mai 2018

En quête d’un produit tout en un pour isoler le toit ? Les panneaux sandwich sont certainement ce qu’il vous faut. En rénovation ou sur une construction nouvelle, cet ensemble compact est une alternative profitable proposée par beaucoup de professionnels. Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’isolation de toiture avec panneaux sandwich.

isolation de toiture avec panneaux sandwich isover

Isolation de toiture avec panneaux sandwich : comment ça fonctionne ?

« Sandwich », certainement parce que l’isolant est pris entre deux éléments : un parement intérieur et un parement extérieur. Le second parement est hydrofuge. Cette technologie entre dans les connaissances d’une entreprise d’isolation de toiture. La pièce unique est pratique à installer mais peut aussi être prise sur mesure. Elle est également soumise à des normes rigoureuses de par sa fabrication industrielle. Cela assure l’étanchéité de la structure et une durabilité du résultat. Malgré ces avantages non négligeables, l’utilisation de panneaux sandwich pour isoler sa toiture n’est pas exempte de quelques contraintes. Il vous faut une entreprise RGE comme Mieux Rénover pour l’installation adéquate de la structure, car un seul artisan ne peut pas être en mesure de réaliser seul l’isolation de toiture avec des panneaux sandwich.

Les types de panneaux sandwich

Il existe trois types de panneaux sandwich : les panneaux classiques, les caissons chevronnés et les panneaux chevronnés. Les panneaux classiques sont comme ceux décrits plus tôt avec un isolant synthétique ou naturel au milieu. Ils disposent de rainures qui simplifient l’encastrement. Ils sont placés sur la charpente avec des vis et se distinguent par l’absence de ponts thermiques. Le deuxième type pour l’isolation de toiture, les caissons chevronnés ressemblent aux panneaux de la première catégorie mais comportent des chevrons pour le soutien de la couverture. Ils sont à poser dans le sens de la pente du toit. Le troisième type, les panneaux chevronnés comportent 3 chevrons intégrés et sont donc plus solides. Les isolants minéraux sont les plus prisés pour en composer leur intérieur. En général, l’épaisseur va de 15 à 25 cm.

Isoler une toiture avec des panneaux sandwich : combien ça coûte ?

Mieux Rénover - entreprise RGELes marques d’isolants faits de panneaux sandwich sont nombreuses, s’il ne fallait citer qu’Isover, Soprema, Onduline ou Rockwool.  Pour avoir un ordre de prix, prévoyez 40 à 130 €/m². Bien sûr, les prix varieront selon les fabricants, mais globalement cela reste une méthode d’isolation de toiture assez coûteuse. Toutefois, l’ isolation de toiture avec panneaux sandwich vous permet d’atteindre les critères imposés par la règlementation thermique en cours. Elle vous assure aussi l’obtention d’aides de l’Etat comme le crédit d’impôt ou l’éco-prêt à taux zéro.

Appelez-nous
Demandez votre devis gratuit
Vous avez une idée précise de votre projet ?

Obtenez un devis gratuitement

Je demande un devis
Les articles les plus récents
Ravalement de façades à Esches dans l’Oise (60)
Traitement hydrofuge de toiture à Maisse (91)
Menuiseries: ventes records de fenêtres en 2021
Nos certifications
Demande de rappel
  Nous ne communiquons pas vos données à des tiers.
Nous vous recontactons sous 48H.
A bientôt.
*
*
*
On vous rappelle
  Nous ne communiquons pas vos données à des tiers.
Nous vous recontactons sous 48H.
A bientôt.
*
*
*