image

Isolation sous pente de toiture

ACTU | juin 2020

Afin de profiter pleinement de votre maison en toute saison, il convient d’investir dans le domaine important qu’est l’isolation des sous pentes de toitures. Les combles sont une des parties qui doivent bénéficier d’un isolant performant pour réduire les pertes d’énergie et économiser plus de 30 % de votre facture d’énergie. Mieux Rénover, expert en isolation qualifié RGE Qualibat, met à votre service une équipe d’artisans de confiance pour vos travaux d’isolation sous pente.

Isolation sous pente : pourquoi isoler le toit par l’intérieur ?

Préparation et traitement avant l’isolation de sous pente

Le toit de votre maison est la partie la plus exposée aux intempéries. Il est donc important d’en prendre soin et de la maintenir en bonne santé afin d’éviter d’éventuels dégâts. Ainsi, une tuile, une ardoise ou une couverture abîmée doit être changée immédiatement.
Les travaux d’isolation des parties inclinées des toits ne sont pas à la portée de tous particuliers ou entreprises. L’expertise et le professionnalisme de Mieux Rénover vous garantissent une réalisation d’isolation sous pente parfaite, dans le respect des pratiques et des normes.
Grâce à un bilan thermique réalisé gratuitement à votre domicile, Mieux Rénover détermine les solutions envisageables pour votre toiture et vous conseille sur les matériaux à utiliser en fonction de ses caractéristiques et de votre budget.
isolation sous pente de toit

Isolez vos sous pentes de toit et bénéficiez des aides de l’Etat

La loi préconise la bonne isolation des sous pentes de toit afin de réduire grandement la déperdition d’énergie des habitats. Pour cela, l’Etat a mis en place de nombreuses mesures, dont vous pouvez bénéficier, afin de diminuer votre facture :
– crédit d’impôt (CITE) de 30 %
– éco-prêt à taux zéro
– TVA à 5,5 %
– subventions de l’ANAH
Afin d’isoler votre logement dans les meilleures conditions, Mieux Rénover vous accompagne pour respecter les normes légales et ainsi bénéficier des nombreuses subventions de l’État.

Isolation sous pente : principes et avantages

L’isolation sous pente, qu’est-ce que c’est ?

L’isolation sous pente de toit peut être mise en œuvre quelle que soit la météo par l’intérieur. Elle peut également s’effectuer par l’extérieur grâce à la technique du sarking.
L’isolation de votre toiture s’effectue en plusieurs étapes qui vont permettre d’améliorer grandement à la fois le confort thermique et le confort phonique de votre logement.
Mieux Rénover met à votre disposition de nombreuses solutions en fonction des caractéristiques de votre toiture, de vos exigences et du budget que vous souhaitez allouer à votre projet d’isolation.

Isoler les sous pentes de toiture : les différentes solutions

Afin d’isoler les sous pentes, certaines techniques sont privilégiées par les professionnels de l’isolation. Ainsi, la pose de panneaux d’isolants au niveau des sous pentes et la solution la plus courante. Les techniciens experts de Mieux Rénover procèdent à la pose de panneaux dans les règles de l’art ( le plus souvent de la laine de roche pour ses propriétés, mais d’autres solutions sont envisageables selon vos désirs et votre budget: laine de verre, ouate de cellulose, etc…), puis recouvrent le tout de placo, en prenant évidemment soin de respecter les DTU.

Isoler les sous pentes vous permettra d’aménager par la suite un espace de vie sous vos combles ( chambre, bureau, salle de jeux, etc…). Les combles non aménageables sont difficilement transformables en pièces de vie car, souvent, la hauteur libre est inférieure à 1,80 m, la disposition de la charpente ne facilite pas l’aménagement, et la pente du toit est inférieur à 30°. Cependant, si la pente de votre toit est supérieure à 30°, vous pouvez procéder à un rehaussement afin de rendre vos combles aménageables.
isolation sous pente toiture

Isolation sous pente de toiture avec Mieux Rénover

Le choix des matériaux pour l’isolation sous pente

Pour isoler les sous pentes, le choix des matériaux s’effectue selon deux critères : la résistance thermique pour limiter les transferts de chaleur, et la conductivité thermique pour déterminer les capacités isolantes du matériau. Les isolants les plus répandus pour l’isolation sous pente sont la ouate de cellulose, la laine de verre et la laine de roche.
Mieux Rénover vous conseille dans votre choix de matériau pour vous permettre d’obtenir une isolation efficace et durable, et diminuer jusqu’à 30 % vos pertes d’énergie.
Les laines minérales présentent un bon rapport qualité-prix et de bonnes performances thermiques et phoniques.
En recourant à un isolant naturel avec Mieux Rénover, professionnel RGE Qualibat de confiance, vous choisissez un isolant écologique, respectueux de l’environnement, sans danger pour la santé, et performant.

Le choix de la technique d’isolation des sous pentes

Le choix d’isoler les sous pentes de toit par l’intérieur ou l’extérieur va dépendre de la structure de votre charpente et du type de vos combles.
Si vos combles sont déjà aménagés, ou si vous envisagez de refaire votre toiture, Mieux Rénover vous conseille alors une isolation par l’extérieur. Cette méthode très efficace ne réduit pas l’espace habitable. Le chantier se passe alors à l’extérieur de votre habitat et vous évitez les désagréments tels que la poussière, les déchets de chantier ou la modification de l’aménagement de l’intérieur.

Si vos combles sont aménageables, alors l’isolation des sous pentes de toiture par l’intérieur peut être une option intéressante, car moins coûteuse que l’isolation par l’extérieur, et plus simple à réaliser lorsque les combles ne sont pas aménagés.
Pour l’isolation sous pente de toiture, vous pouvez alors bénéficier des techniques suivantes :
– Isolation par sarking : l’isolant est fixé par l’extérieur sur les chevrons sous la couverture de toiture.
– Isolation par pose de panneaux intérieurs : l’isolant est posé entre les solives sous forme de panneaux, la pose est délicate et doit respecter des règles strictes afin de ne pas créer de ponts thermiques, mais s’adapte à la rénovation et la construction.

Isolation sous pente de toit : faites réaliser un bilan thermique avant travaux

Mieux Rénover vous accompagne dans vos travaux d’isolation sous pente et vous fait bénéficier d’un devis gratuit et sans engagement, afin de vous proposer le meilleur service possible, au meilleur prix. Sur simple demande, vous pouvez également bénéficier d’un bilan thermique gratuit afin d’analyser l’état de votre isolation actuelle grâce à des caméras thermique. Mieux Rénover est alors à même de vous préconiser des solutions précises concernant votre isolation et vos attentes.
En faisant appel à Mieux Rénover, vous êtes couvert par la garantie décennale et profitez d’une éligibilité de vos travaux aux aides financières de l’Etat.
Mieux Rénover propose un Service Après-Vente de qualité. En effet, Mieux Rénover s’engage à intervenir de nouveau sur le chantier gratuitement et rapidement si vous rencontrez un problème.
N’hésitez pas à contacter Mieux Rénover pour votre projet d’isolation sous pente de toiture.

Appelez-nous
Demandez votre devis gratuit
Vous avez une idée précise de votre projet ?

Obtenez un devis gratuitement

Je demande un devis
Les articles les plus récents
Ravalement de façades à Esches dans l’Oise (60)
Traitement hydrofuge de toiture à Maisse (91)
Menuiseries: ventes records de fenêtres en 2021
Nos certifications
Demande de rappel
  Nous ne communiquons pas vos données à des tiers.
Nous vous recontactons sous 48H.
A bientôt.
*
*
*
On vous rappelle
  Nous ne communiquons pas vos données à des tiers.
Nous vous recontactons sous 48H.
A bientôt.
*
*
*