image

Isolation des rampants à la fibre de bois

ACTU | septembre 2020

La fibre de bois est un isolant de plus en plus prisé pour l’isolation des rampants : elle offre d’excellentes performances thermiques et phoniques grâce à son taux de déphasage élevé. C’est un isolant dit écologique qui limite efficacement les transferts de chaleur.

isolation des rampants à la fibre de bois

Pourquoi isoler les rampants à la fibre de bois ?

Les rampants de toiture représentent les parties les plus inclinées du toit. On parle d’isolation des rampants ou d’isolation sous toiture. Ces rampants nécessitent une certaine attention lorsque l’on souhaite atteindre des performances d’isolations optimales.

La fibre de bois est un isolant naturel utilisé pour l’isolation thermique et phonique d’un logement.

L’isolation des rampants à la fibre de bois est une méthode d’isolation performante et écologique. Le coefficient de conductivité thermique de la fibre de bois est compris entre 0,037 et 0,050 W/m.K. On l’utilise aujourd’hui sous forme de panneaux rigides pour isoler les combles perdus, les combles aménageables ou même pour isoler des murs par l’intérieur. Selon leur densité, les panneaux de fibres de bois peuvent également être utilisés pour isoler une toiture par l’extérieur en méthode sarking. Ils sont traités contre les rongeurs, insectes et autres moisissures.

Mieux Rénover vous accompagne et vous conseille sur l’isolation des rampants à la fibre de bois.

Avantages de l’isolation des rampants à la fibre de bois

L’isolation des rampants permet de réaliser des économies d’énergies pouvant aller jusqu’à 30 % de votre facture de chauffage. Elle vous apporte des bénéfices importants en confort thermiques et phoniques, et convient aussi bien aux combles aménagés qu’aux combles perdus.

Une bonne isolation des rampants de toiture supprime les ponts thermiques présents, évite les infiltrations d’eau et d’air pour un confort thermique optimal. En isolant les rampants de votre maison, vous conserverez la chaleur en hiver et profiterez de la fraîcheur en été.

L’isolation phonique de votre toit permet de réduire les nuisances sonores extérieurs et le bruit des impacts.
Vos combles peuvent alors devenir une nouvelle pièce de vie, saine et confortable.

Outre ses excellentes performances thermiques, la fibre de bois préserve l’intérieur de votre maison des composés organiques volatils qui peuvent être nocifs pour la santé. C’est également un excellent isolant acoustique permettant de réduire significativement les bruits extérieurs ainsi que les bruits d’impact.

La fibre de bois est aujourd’hui considérée comme l’un des isolants les plus respectueux de l’environnement lorsqu’elle provient de bois biosourcés. Autre avantage, c’est un isolant recyclable.

Chez Mieux Rénover, nous vous proposons l’isolation des rampants à la fibre de bois. Alors n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus sur cet isolant qui offre des nombreux avantages.

Isolation fibre de bois : quelles aides pour vos travaux ?

L’Etat a mis en place des mesures d’aide à l’isolation des habitats afin de réduire leur déperdition d’énergie. Vous pouvez en bénéficier et ainsi faire baisser votre facture de travaux d’isolation des rampants :
– l’éco PTZ,
– la TVA à 5,5 %,
– les subventions de l’Anah,
– Ma Prime Rénov, qui remplace le CITE.

Mieux Rénover, votre expert en isolation et rénovation certifié RGE, réalise vos travaux d’isolation des rampants à la fibre de bois et vous aide à bénéficier de ces aides. Appelez-nous pour connaître les montants des aides dont vous pourrez bénéficier pour isoler vos rampants à la fibre de bois.

Appelez-nous
Demandez votre devis gratuit
Vous avez une idée précise de votre projet ?

Obtenez un devis gratuitement

Je demande un devis
Les articles les plus récents
Hausse des tarifs du gaz de 9% en septembre
Prêt avance rénovation : nouveau coup de pouce pour financer vos travaux
Ma Prime Rénov ouverte aux bailleurs
Nos certifications
Demande de rappel
  Nous ne communiquons pas vos données à des tiers.
Nous vous recontactons sous 48H.
A bientôt.
*
*
*