Isolation rampant laine de bois: la fibre de bois est un isolant de plus en plus prisé pour l’isolation des combles au niveau des rampants. Elle offre en effet d’excellentes performances thermiques et phoniques grâce à son taux de déphasage élevé. C’est un isolant dit écologique qui limite efficacement les transferts de chaleur.
Isolation combles laine de bois: pourquoi isoler les rampants ?
Les rampants de toiture représentent les parties les plus inclinées du toit. On parle d’isolation des rampants ou d’isolation sous toiture. Ces rampants nécessitent une certaine attention lorsque l’on souhaite atteindre des performances d’isolations optimales. La fibre de bois est un isolant naturel utilisé pour l’isolation thermique et phonique d’un logement.
L’isolation des rampants à la laine de bois est une méthode d’isolation performante et écologique. Le coefficient de conductivité thermique de la fibre de bois est compris entre 0,037 et 0,050 W/m.K. On l’utilise aujourd’hui sous forme de panneaux rigides pour isoler les combles perdus, les combles aménageables ou même pour isoler des murs par l’intérieur. Selon leur densité, les panneaux de fibres de bois peuvent également être utilisés pour isoler une toiture par l’extérieur en méthode sarking. Ils sont traités contre les rongeurs, insectes et autres moisissures.
Mieux Rénover vous accompagne et vous conseille sur l’isolation des combles à la laine de bois.
Isolation rampant laine de bois: les avantages
L’isolation des rampants à la laine de bois permet de réaliser des économies d’énergies pouvant aller jusqu’à 30 % de votre facture de chauffage. Elle vous apporte des bénéfices importants en confort thermiques et phoniques, et convient aussi bien aux combles aménagés qu’aux combles perdus.
Une bonne isolation des rampants supprime les ponts thermiques présents, évite les infiltrations d’eau et d’air pour un confort thermique optimal. En isolant les rampants de votre maison, vous conserverez la chaleur en hiver et profiterez de la fraîcheur en été.
L’isolation phonique de votre toit permet de réduire les nuisances sonores extérieurs et le bruit des impacts.
Vos combles peuvent alors devenir une nouvelle pièce de vie, saine et confortable.
Outre ses excellentes performances thermiques, la fibre de bois préserve l’intérieur de votre maison des composés organiques volatils qui peuvent être nocifs pour la santé. C’est également un excellent isolant acoustique permettant de réduire significativement les bruits extérieurs ainsi que les bruits d’impact.
La laine de bois est aujourd’hui considérée comme l’un des isolants les plus respectueux de l’environnement lorsqu’elle provient de bois biosourcés. Autre avantage, c’est un isolant recyclable.
Chez Mieux Rénover, nous vous proposons l’isolation des rampants à la fibre de bois. Alors n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus sur cet isolant qui offre des nombreux avantages.
Isolation rampant fibre de bois : quelles aides pour vos travaux ?
L’Etat a mis en place des mesures d’aide à l’isolation des habitats afin de réduire leur déperdition d’énergie. Vous pouvez en bénéficier et ainsi faire baisser votre facture de travaux d’isolation des rampants :
– l’éco PTZ,
– la TVA à 5,5 %,
– les subventions de l’Anah,
– Ma Prime Rénov, qui remplace le CITE.
Mieux Rénover, votre expert en isolation et rénovation certifié RGE, réalise vos travaux d’isolation des combles à la laine de bois et vous aide à bénéficier de ces aides. Appelez-nous pour connaître les montants des aides dont vous pourrez bénéficier pour isolation des rampants à la laine de bois.