Isolation combles perdus prix m2: votre grenier, ou vos combles, doivent être équipés d’une isolation décente. Cela garantira votre confort mais aussi une diminution de la consommation en énergie dans votre maison. Le prix au m2 de l’isolation de combles perdus est évalué à l’aide de nombreux critères. Voici lesquels.
Prix de l’isolation des combles perdus au m2
Un comble perdu est un espace situé sous le toit qui ne peut être récupéré pour en faire un endroit habitable. Cela peut être dû à l’exiguïté de l’espace ou encore à l’état de la charpente qui ne supporte pas de poids excessif. Dans tous les cas, isoler cette partie de la maison revient à y placer des isolants pour supprimer les ponts thermiques au niveau de la toiture. L’isolation des combles perdus se démarque par l’absence de limite pour l’épaisseur des matériaux. En effet, vous pourrez utiliser l’espace autant que vous voudrez car il n’y a aucune contrainte de dimensions internes destinées à l’habitation.
Les combles perdus peuvent être isolés de l’intérieur au niveau de la charpente ou du plancher à l’aide de rouleaux. Cette approche est assez contraignante pour le manipulateur, surtout si l’espace est réduit. L’autre technique consiste à projeter l’isolant à l’intérieur, entre les solives, comme dans le cas d’une isolation par soufflage. Nous privilégions cette technique de par son caractère pratique et ses excellentes performances thermiques. Chez Mieux Rénover, nous nous assurons de proposer un prix d’isolation des combles perdus au m2 en rapport avec la qualité du rendu, des matériaux posés et du savoir-faire de nos isocomblistes. Nous évaluerons la technique pertinente selon le type de charpente (traditionnelle, industrielle), de l’accès, de la hauteur des combles, de votre budget et de vos attentes.
Isolation de combles perdus : quel isolant ?
Le prix de l’isolation de combles perdus au m2 sera aussi modulé par le matériau choisi. Vous pouvez opter pour de la ouate de cellulose ou des fibres minérales. Vous avez un large choix, mais chez Mieux Rénover, nous vous conseillerons la laine de roche avant tout, ou bien la laine de verre si votre budget est plus réduit. Bien qu’elle ait un prix relativement moins élevée que les autres matériaux ( laine de verre mise à part), elle est dotée de grandes capacités d’isolation et d’une grande résistance à l’humidité et la putréfaction. La laine de roche est aussi un excellent isolant acoustique et ne présente aucun danger car elle n’est pas combustible, un détail important pour la présence de circuits électriques dans le grenier. Disponible en panneaux, en matelas à languettes et en vrac (en flocons), elle s’adapte à tous les types de projets : murs, toiture…
Comment isoler vos combles perdus ?
Divers moyens permettent d’isoler les combles perdus. Le prix au m2 d’une isolation des combles perdus va aussi dépendre de la technique adoptée par les isocomblistes selon votre choix et après une concertation avec les experts. En effet, certains combles non aménageables peuvent très bien être isolés de l’intérieur si leur plancher permet le va-et-vient des techniciens pour l’installation du matériau. Dans le cas d’une isolation de l’intérieur, les isolants peuvent être des panneaux posés sous la toiture, des matelas découpés et comprimés entre les solives du plancher.
Il est aussi possible d’opter pour l’isolation soufflée, cette technique qui permet de créer un dépôt d’isolant sur le sol des combles non aménageables. Grâce à la pression envoyée par une machine et une pompe qui conduit les flocons d’isolants, le travail est effectué proprement. De plus, ce type d’isolation élimine totalement les éventuels ponts thermiques en étant parfaitement étanche. Par ailleurs, l’isolation par soufflage a le mérite d’être rapide puisqu’il ne faut qu’une demi-journée pour boucler un chantier de 100 m², c’est donc autant d’économies réalisées sur le coût de la main d’oeuvre. Au besoin ultérieur d’ajouter un isolant, il sera plus facile d’additionner un volume de flocons déterminé par la même technique.
Prix de l’isolation des combles perdus au m2: optez pour la technique du soufflage
De toutes les techniques utilisées pour isoler des combles perdus, le soufflage est le plus intéressant en termes de temps et d’efficacité. Sur des combles dont la charpente est croisée ou le plancher sensible, il vaut mieux intervenir depuis l’extérieur. Les isolants couvrent uniformément le plancher, et le résultat durera plusieurs dizaines d’années. Mieux encore, les résidents de la maison ne seront pas dérangés durant l’opération car il n’y a aucun besoin de vider le grenier ou de nettoyer la poussière. Tout se passe depuis la cour et l’extérieur, un détail pratique autant pour les occupants que pour le manipulateur qui n’a pas à effectuer de coupes.
Notre entreprise s’occupe de vos combles perdus
L’isolation des combles perdus est une tâche majeure chez Mieux Rénover. Nos compétences sont mises à jour régulièrement et permettent non seulement la réalisation de vos travaux selon les critères de qualité, mais aussi votre accès à des aides financières gouvernementales. Nous opérons en commençant par un diagnostic gratuit, et nous enchainons par l’envoi de nos propres techniciens. Nous restons à l’écoute même après que les travaux aient été achevés. Depuis plus de 15 ans, notre présence en Ile-de-France a été reconnue par bon nombre d’internautes reconnaissants comme en attestent les nombreux avis positifs que vous pourrez trouver sur Google sur notre société. Pour connaître le prix de l’isolation des combles perdus au m2 de votre projet, il suffit de nous appeler au 01 60 77 22 22 afin que nos conseillers vous établissent un devis gratuit et sans engagement.