image

Comment bénéficier de l’ isolation à 1 euro ?

ACTU | janvier 2018

Avec jusqu’à 30 % de déperditions thermiques, la toiture constitue une zone prioritaire pour tous projets d’isolation. Grâce au programme d’isolation des combles perdus à 1 euro, il est réellement possible de réaliser l’isolation à 1 euro symbolique de sa toiture, à condition cependant de répondre aux conditions d’éligibilité.

isolation a 1 euro pacte energie solidarite

Qu’est-ce que l’isolation à 1euro et comment est-elle financée ?

L’ isolation à 1 euro a été mise en place dans le cadre de la lutte contre la précarité énergétique. Ce programme est soutenu par le ministère de l’Environnement, mais financé par les fournisseurs d’énergie et de carburant. En effet, grâce au dispositif réglementaire qui encadre les CEE (certificats d’économie d’énergie), les fournisseurs ont pour obligation légale envers les particuliers de leur faire réaliser des économies d’énergie. Ils financent ainsi la réalisation des travaux d’amélioration énergétique, dans les habitations des foyers les plus modestes, et leur permettent ainsi de réduire leur facture de chauffage de façon significative.

Quelles sont les conditions d’éligibilité pour l’isolation à 1 euro ?

Les principales conditions d’éligibilité pour l’isolation à 1 euro sont :

  • Être propriétaire ou locataire d’une maison individuelle, dont la construction est terminée depuis plus de deux ans.
  • Ne pas dépasser les plafonds de revenus fiscaux (N-1 ou N-2) de référence, fixés par le Ministère de l’Environnement, car ce programme est destiné aux foyers à revenus modestes. Il est à noter que les plafonds sont différents pour les habitants de l’Île-de-France.
  • Avoir des combles perdus (le programme ne concerne que les combles perdus), non isolés, ou dont l’isolation est vétuste. La surface à isoler ne doit pas dépasser 50 m². Au cas où la surface serait supérieure, chaque mètre carré supplémentaire coûtera 14 € TTC, ce qui constitue – par rapport au coût normal constaté – un prix imbattable.
  • Les combles perdus doivent être accessibles par la toiture, un passage de garage ou une trappe de visite.
  • Les travaux doivent être réalisés par une entreprise ayant reçu la certification « Reconnu Garant de l’Environnement » (RGE).
  • Les travaux d’isolation des combles perdus durent moins d’une demi-journée, et leur impact sur le confort de vie se fait sentir immédiatement. Grâce à ces travaux, on observe en moyenne une réduction de 30 % des dépenses énergétiques liées au chauffage.

Pour en savoir plus sur l’isolation à 1 euro, n’hésitez pas à contacter gratuitement nos conseillers Mieux Rénover au 01 64 88 36 23. Ils vous aideront à vérifier votre éligibilité à ce programme, ou à constituer votre dossier.

Vous avez une idée précise de votre projet ?

Obtenez un devis gratuitement

Je demande un devis
Les articles les plus récents
Isolement des combles
Prime éco logis 91 : jusqu’à 2300 euros de subventions pour vos travaux de rénovation dans l’Essonne
Liste des aides aux travaux d’ isolation 2019
Nos certifications
Demande de rappel
  Nous ne communiquons pas vos données à des tiers.
Nous vous recontactons sous 48H.
A bientôt.
*
*
*