image

Hausse des tarifs du gaz de 9% en septembre

ACTU | septembre 2021

Le prix du gaz vient d’augmenter de 8,7% en septembre, une mauvaise nouvelle pour les ménages se chauffant au gaz.

Le coût des énergies ne cesse d’augmenter, et le gaz n’en est pas exempt avec une nouvelle hausse de 8,7% en ce mois de septembre. Les tarifs réglementés du gaz ont ainsi bondi de 15,8% depuis janvier 2019, une hausse considérable en seulement deux ans et demi. Cette nouvelle augmentation du prix du gaz est liée à la hausse des cours mondiaux et à la reprise économique.
Hausse des tarifs du gaz de 9% en septembre

Nouvelles hausses du prix du gaz en septembre

Voici les différentes hausses de tarifs du gaz annoncées par la Commission de régulation de l’énergie:

  • +2,7% pour les clients utilisant des plaques de cuisson au gaz
  • +5,5% pour les clients utilisant le gaz pour la cuisson mais aussi pour l’eau chaude
  • +8,7% pour les foyers se chauffant au gaz

La Commission de régulation de l’énergie explique que dans un contexte très tendu, la hausse constante des tarifs du gaz naturel liquéfié sur le marché asiatique contribue à réduire l’offre sur le marché Européen, avec une baisse de quasiment 40% des approvisionnements constatée entre juillet 2020 et juillet 2021. La Commission s’alarme également des niveaux actuels des stockages européens tout en espérant que ceux-ci pourront être reconstitués d’ici cet hiver.

Isoler pour réduire ses dépenses énergétiques

Pour les ménages se chauffant au gaz, il devient vital de réduire au maximum leur consommation énergétique. De nombreuses aides financières existent aujourd’hui pour entreprendre des travaux d’isolation thermique de la maison et ainsi réduire significativement ses dépenses énergétiques. D’après l’Ademe, des travaux d’isolation des combles ou de la toiture réalisés dans les règles de l’art permettent de réduire de 30% les déperditions thermiques de la maison. Pour l’isolation des façades et murs extérieurs, c’est une réduction de près de 20% de déperditions thermiques. Ce sont autant d’économies réalisés sur les factures de chauffage !

Des ménages précaires aux plus aisés, tout le monde peut désormais bénéficier de Ma Prime Rénov, de la Prime Energie, ou encore de la TVA à taux réduit sur les travaux d’isolation des combles, de la toiture, des murs extérieurs, etc. Pour les plus précaires, des aides de l’Anah et d’Action Logement peuvent dans certains cas venir s’ajouter.

Si vous faites partie des particuliers se chauffant au gaz que vous souhaitez mettre un terme à ces hausses constantes des dépenses énergétiques, n’hésitez pas à nous appeler pour en discuter. De nombreuses solutions existent pour vous aider à réduire vos factures de chauffage.

Appelez-nous
Demandez votre devis gratuit
Vous avez une idée précise de votre projet ?

Obtenez un devis gratuitement

Je demande un devis
Les articles les plus récents
Ma Prime Rénov : 2 milliards d’ euros supplémentaires en 2022
Vers une nouvelle hausse de 10% du prix de l’ électricité en 2022 ?
Prêt avance rénovation : nouveau coup de pouce pour financer vos travaux
Nos certifications
Demande de rappel
  Nous ne communiquons pas vos données à des tiers.
Nous vous recontactons sous 48H.
A bientôt.
*
*
*