image

Pourquoi entretenir sa toiture au printemps ?

ACTU | mars 2021

Pourquoi est-il important d’entretenir sa toiture au printemps ? Après avoir subi les températures négatives de l’hiver, le givre, les averses et l’enneigement, votre toiture ressort chaque année un peu plus affaiblie face aux éléments climatiques.

Quand et pourquoi entretenir sa toiture ?

Bien que robustes et conçues pour résister plusieurs décennies, les tuiles subissent bien souvent une dégradation prématurée due à d’autres agressions extérieures. En effet, les pluies acides, la pollution, les dépôts de mousses, lichens et autres micro-organismes sont tout autant d’agents destructeurs des tuiles. Sans un entretien régulier, votre couverture ne cessera de se dégrader jusqu’à atteindre un point de non retour impliquant sa réfection complète.

Il existe heureusement des solutions qui permettent d’allonger la durée de vie de votre toiture. Dès les premiers signes d’usure, de salissures ou de dépôts verdâtres, il faut agir de manière efficace en réalisant un traitement hydrofuge de la toiture.
demoussage de toiture

Entretien de toiture: 3 phases pour un rendu optimum

  • Le nettoyage de toiture permet de supprimer mécaniquement les micro-organismes présents sur vos tuiles.
  • Le traitement de toiture à pour effet de détruire en profondeur ces mêmes organismes et d’éviter leur réapparition.
  • L’hydrofugation est la dernière étape essentielle puisqu’elle va reconstituer la barrière protectrice des tuiles et leur redonner un aspect esthétique neuf.

L’entretien de toiture permet donc de redonner une seconde vie à votre couverture. Anticiper et réaliser un traitement de toiture vous évitera donc des fais importants liée au changement de couverture. Cependant, dans certains cas, lorsque les tuiles sont exfoliées et trop abimées en surface, il ne sera plus conseillé d’effectuer un traitement des tuiles car il ne pourra plus être effectif.

Attention, seules les tuiles bétons et les tuiles plates en fibrociment supportent les hydrofuges colorés de couverture. Les tuiles en terre cuite seront quant à elle traitées avec un hydrofuge incolore.

Nos techniciens-conseils se déplacent gratuitement à votre domicile afin de vous apporter un diagnostic précis et de vous conseiller sur les meilleures solutions dont vous pouvez bénéficier pour entretenir votre toiture.

N’hésitez pas à nous contacter au 01 60 77 22 22 pour en savoir plus.

Appelez-nous
Demandez votre devis gratuit
Vous avez une idée précise de votre projet ?

Obtenez un devis gratuitement

Je demande un devis
Les articles les plus récents
Hausse des tarifs du gaz de 9% en septembre
Prêt avance rénovation : nouveau coup de pouce pour financer vos travaux
Ma Prime Rénov ouverte aux bailleurs
Nos certifications
Demande de rappel
  Nous ne communiquons pas vos données à des tiers.
Nous vous recontactons sous 48H.
A bientôt.
*
*
*