image

Comment isoler ses combles pour 1 euro ?

ACTU | mai 2017

Isoler ses combles pour 1 euro, c ‘est possible

L’Etat a en effet mis en place un programme permettant d’isoler ses combles pour 1 euro symbolique. Il a été lancé il y plus de deux ans par la société qui gère les certificats d’économie d’énergie ( plus connus sous le nom de primes énergie). En résumé, ce sont les gros pollueurs qui paient la facture de vos travaux d’isolation des combles, si et seulement si vous ne bénéficiez pas encore d’une isolation de toiture ou si votre installation est obsolète.

Le programme isolation à 1 euro s’adresse avant tout aux foyers modestes afin de permettre à tous de pouvoir faire des économies d’énergie. N’oublions pas qu’une toiture mal isolée entraine d’importantes déperditions thermiques ( 30% des déperditions d’une maison) qui se répercutent ensuite sur les factures. En faisant isoler ses combles pour 1 euro, il est ainsi possible de faire des économies pouvant atteindre 70% de la facture de chauffage !

Outre l’aspect financier non négligeable, isoler ses combles pour 1 euro permet aussi de gagner en confort thermique dans la maison tout au long de l’année. Le confort d’hiver procuré par une bonne isolation de la toiture permet réduire les sensations de parois froides et réduit les différences de chaleur que l’on peut ressentir d’une pièce à l’autre. Vous avez bien plus chaud dans toutes vos pièces, tout en baissant la température et en consommant moins de chauffage. L’isolation de toiture contribue aussi a gagner en confort durant l’été, en limitant les entrées de chaleur vers l’intérieur de la maison: vous conservez de la fraîcheur dans les pièces durant les fortes chaleurs.

isoler ses combles pour 1 euro

Isoler ses combles pour 1 euro: qui y a droit ?

Déjà 20 000 foyers français ont pu accéder à l’isolation des combles à 1 euro. Mais est-ce accessible à tous ? Qui peut en bénéficier ?

Comme expliqué précédemment, l’ isolation à 1 euro s’adresse uniquement aux foyers modestes. Il faut donc que les revenus du ménage n’excède pas les plafonds définis par l’Ademe et le Ministère de l’Environnement pour pouvoir isoler ses combles pour 1 euro. Il faut également que le logement ciblé pour les travaux ait plus de deux ans et que l’isolation soit vétuste ou inexistante.

Pour connaître toutes les conditions d’éligibilité à l’isolation des combles à 1 euro, cliquez ICI.

Isoler sa maison pour 1 euro, c’est possible ?

isoler ses combles pour 1 euroS’il est bel et bien possible d’isoler ses combles pour 1 euro, il n’est malheureusement pas ( encore) possible d’isoler sa maison pour 1 euro. Seuls les travaux d’isolation des combles perdus par la méthode du soufflage sont pris en charge.

A noter que la surface des combles ne doit pas dépasser 50 m². Si la surface de vos combles est supérieure à 50 m², il vous en coûtera alors 14 euros TTC par m² supplémentaire.

Les combles représentant la priorité des travaux d’isolation thermique d’une maison ( 30% des déperditions thermiques de la maison), isoler ses combles pour 1 euro c’est déjà, un peu, isoler sa maison pour 1 euro ! Et qui sait, peut-être que les pouvoirs publics décideront par la suite de mettre en place un programme permettant d’isoler sa maison pour 1 euro ? Pour savoir si vous êtes éligible à l’isolation des combles à 1 euro, n’hésitez pas à nous contacter gratuitement par téléphone au 01 64 88 36 23 ( prix d’un appel local). Nos conseillers sont à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions et interrogations concernant le programme isolation à 1 euro permettant d’isoler sa maison pour 1 euro.

Vous avez une idée précise de votre projet ?

Obtenez un devis gratuitement

Je demande un devis
Les articles les plus récents
Prime éco logis 91 : jusqu’à 2300 euros de subventions pour vos travaux de rénovation dans l’Essonne
Liste des aides aux travaux d’ isolation 2019
Entreprise RGE du 94
Nos certifications
Demande de rappel
  Nous ne communiquons pas vos données à des tiers.
Nous vous recontactons sous 48H.
A bientôt.
*
*
*