image

Combles aménageables : quelle isolation choisir ?

ACTU | août 2020

Vous souhaitez isoler vos combles aménageables pour pouvoir en profiter en toute saison ou pour créer une nouvelle pièce à vivre ? Mieux Rénover vous conseille et vous accompagne tout au long de votre projet d’isolation pour vous offrir une isolation des combles efficace, performante et durable.

Pourquoi procéder à l’isolation de vos combles aménageables ?

Les combles aménageables sont des combles où l’espace entre votre sol et votre toit est suffisant pour être habitable. Les toits qui ne sont pas encombrés par la charpente font, en général, 1m80 de hauteur et la pente du toit est supérieur à 30 %.
L’isolation des combles aménageables permet de limiter les déperditions d’énergie vers l’extérieur et, ainsi, de conserver la chaleur. En effet, une maison mal isolée voit sa chaleur s’échapper par son toit.

Isoler un comble aménageable apporte de nombreux avantages :

– vous réalisez jusqu’à 30 % d’économies sur votre facture d’énergie ;
– vous gagnez en confort thermique en gardant la bonne température dans votre intérieur, en toute saison ;
– vous gagnez en confort phonique, car une bonne isolation participe à la bonne acoustique de votre maison ;
– vous vivez dans un environnement sain, sans courants d’air, et votre maison vieillit mieux ;
– vous faites un geste pour la planète en réduisant votre énergie gaspillée et votre émission de gaz à effet de serre.

Bénéficiez d’un espace de confort supplémentaire dans votre maison en procédant à l’isolation dans les combles. Mieux Rénover vous conseille sur l’isolant le mieux adapté à vos combles aménageables et vous assure une finition parfaite, afin de prévenir tous les ponts thermiques et laisser respirer votre maison.
isoler un comble amenageable par interieur

Combles aménageables: des aides pour vos travaux d’isolation

Les travaux d’isolation des combles aménageables sont subventionnés par les pouvoirs publics. La loi préconise la bonne isolation de son logement afin de réduire grandement leur déperdition d’énergie. Pour cela, l’Etat a mis en place de nombreuses mesures, dont vous pouvez bénéficier, afin de diminuer votre facture :

– Ma Prime Renov ( anciennement crédit d’impôt isolation, aides de l’Anah, CEE, etc.)
– éco-prêt à taux zéro
– TVA à 5,5 %

Pour isoler des combles aménageables dans les meilleures conditions, Mieux Rénover vous accompagne afin de respecter les normes légales et ainsi bénéficier des nombreuses subventions de l’État.

Isolation de combles aménageables : par l’intérieur ou par l’extérieur ?

Isolation des combles aménageables par l’intérieur

L’isolation des combles aménageables par l’intérieur est une technique d’isolation qui permet de conserver une température harmonieuse dans vos combles, en toute saison.
Cumulée à une bonne ventilation de la pièce, sa protection vous permet de garder votre décoration intérieure intacte et d’éviter la formation de condensation, voire de moisissures sur les parois au long terme.

Ainsi, améliorez votre confort de vie, thermique et phonique, en optant pour l’isolation de vos combles aménageables par l’intérieur.
Plusieurs techniques peuvent être mises en oeuvre afin de bien isoler vos combles :

– isolation des rampants de toit : en simple ou en double couche, à la laine de verre ou à la laine de roche. Moins connue que la laine de verre, la laine de roche possède d’excellentes performances thermiques est une résistance au feu sans égal afin de vous assurer une bonne isolation de vos combles aménageables en tout temps;

– isolation des pieds droits afin de supprimer tous les ponts thermiques et d’assurer une isolation thermique continue;

– isolation du plancher par soufflage, ou par pose de panneaux ou rouleaux sur le plancher.

Mieux Rénover vous conseille dans le choix des matériaux et des techniques à mettre en place pour l’isolation complète et performante de vos combles aménageables. Bénéficiez de notre expertise et de notre savoir-faire, dans les règles de l’art, pour tous vos travaux d’isolation de combles.

Isolation des combles aménageables par l’extérieur

L’isolation des combles aménageables par l’extérieur est la méthode d’isolation des combles privilégiée lorsque les combles sont déjà aménagés et que l’on ne souhaite pas toucher à la décoration intérieure. En procédant par l’extérieur, vous conservez tout votre confort intérieur durant les travaux d’isolation de vos combles aménageables.
L’isolation des combles aménageables par l’extérieur est une technique plus complexe que par l’intérieur car elle nécessite le détuilage complet de la toiture. C’est pourquoi, Mieux Rénover, couvreur RGE certifié, met à votre service son équipe d’expert afin de vous garantir une isolation et une étanchéité parfaite de vos combles aménageables.

Plusieurs techniques peuvent être mises en oeuvre :

– pose de panneaux sandwich : simple à réaliser, le panneau est constitué d’un isolant efficace complet.
– isolation par sarking : cette technique est très efficace et performante dans le temps. L’isolant est posé directement sur la charpente et fixé aux chevrons, et ne se dégrade pas.

Votre professionnel Mieux Rénover est force de conseil dans le choix de votre isolant pour vos combles aménageables. En vous proposant la meilleure qualité du marché en terme de matériaux et de techniques, Mieux Rénover vous assure une isolation performante de vos combles aménageables, pour que vous puissiez en profiter longtemps.combles amenageables quelle isolation

Isoler vos combles aménageables avec Mieux Rénover

Mieux Rénover assure la bonne réalisation de votre isolation des combles aménageables, dans les règles de l’art et des DTU. En faisant appel à Mieux Rénover pour isoler un comble aménageable, vous bénéficiez de conseils et d’un savoir-faire de professionnel.

Offrez-vous l’expertise d’une entreprise qualifiée RGE Qualibat, avec plus de 12 ans d’expérience. L’équipe de Mieux Rénover n’est composée que de salariés de la société.
Mieux Rénover met à votre disposition les meilleurs matériaux, équipement et isolants à hautes performances et vous propose une large gamme de produits dédiés à l’isolation des combles. Ces produits sont, pour la plupart, dotés d’une certification ACERMI et permettent de vous garantir une grande qualité.

L’isolation de vos combles aménageables par Mieux Rénover

Réaliser l’isolation de vos combles aménageables avec Mieux Rénover, c’est :

– des économies d’énergie ;
– un meilleur confort acoustique ;
– un confort thermique en été, comme en hiver ;
– la préservation de la planète ;
– la préservation des équipements ;
– la lutte contre la condensation.

Isolation comble aménageable : votre bilan thermique gratuit sans engagement

Mieux Rénover vous accompagne dans vos travaux d’isolation des combles aménageables et vous fait bénéficier d’un devis gratuit et sans engagement, afin de vous proposer le meilleur service d’isolation des combles. Sur simple demande, vous pouvez également bénéficier d’un bilan thermique gratuit et sans engagement, afin d’analyser l’état de votre isolation actuelle grâce à des caméras thermique. Mieux Rénover est alors à même de vous préconiser des solutions concernant votre isolation et vos attentes.

En faisant appel à Mieux Rénover, vous êtes couvert par la garantie décennale et profitez d’une éligibilité de vos travaux aux aides financières de l’Etat.
Mieux Rénover propose un Service Après-Vente de qualité. En effet, Mieux Rénover s’engage à intervenir de nouveau sur le chantier gratuitement et rapidement si vous rencontrez un quelconque problème après les travaux.  N’hésitez pas à contacter Mieux Rénover pour votre projet d’isolation de combles aménageables.

Appelez-nous
Demandez votre devis gratuit
Vous avez une idée précise de votre projet ?

Obtenez un devis gratuitement

Je demande un devis
Les articles les plus récents
Hausse des plafonds pour les aides à la rénovation énergétique en 2022
COVID 19: Mieux Rénover renforce ses mesures d’hygiène
Prime Eco Logis en Essonne : prolongation jusqu’en 2024
Nos certifications
Demande de rappel
  Nous ne communiquons pas vos données à des tiers.
Nous vous recontactons sous 48H.
A bientôt.
*
*
*