image

Votre artisan RGE en Isolation

ACTU | mars 2018

L’isolation thermique d’un logement consiste à étendre au niveau des combles, des murs, du plancher, des portes, fenêtres et volets, une couche de protection pour limiter les pertes de chaleur. Cette tâche ne peut être effectuée que par un professionnel, en l’occurrence un artisan RGE isolation comme Mieux Rénover. Lui seul est qualifié pour réaliser de tels types de travaux en respectant les normes établies et en garantissant la fiabilité, la sécurité et la durabilité de l’installation.

artisan rge isolation

Isolation thermique de sa maison : par où commencer ?

Depuis la RT 2012, tous les bâtiments neufs qui ont été réalisés ont été construits en respectant les nouvelles normes en matière d’isolation thermique et phonique. Si votre logement est neuf ou âgé de moins de 7 ans, il est fort probable qu’il soit économe en énergie et que vous n’ayez pas de souci à vous faire. Vous pouvez toujours le vérifier en demandant une étude thermique de votre logement. Celui-ci peut être réalisée par un artisan RGE en isolation comme Mieux Rénover.

L’étude thermique ( ou bilan thermique) est à ne pas confondre avec le DPE, qui évalue et fixe la consommation énergétique du logement sur une échelle de A à G. Le bilan thermique est quant à lui un DPE simplifié. Si le DPE est obligatoire, le bilan thermique ne l’est pas car son but est uniquement informatif. Plus la note est loin de A, plus le logement est énergivore et il faut penser à l’isoler pour dépenser moins. Et c’est à ce moment que vous pouvez demander à un autre artisan certifié RGE d’effectuer les travaux d’isolation nécessaires.

Artisan RGE isolation : les différentes missions de Mieux Rénover

L’isolation thermique de la maison concerne plusieurs composantes de cette dernière : les combles, aménagés ou perdus, le plancher, les murs, les portes, les fenêtres, les volets, etc. Pour isoler sa maison entièrement, il faut donc isoler chacune de ces composantes.

L’artisan RGE QUALIBAT ou l’artisan QUALIBAT n’a pas toujours la capacité d’effectuer tous les travaux d’isolation à lui seul. En effet, le traitement à appliquer aux murs n’est pas le même que celui qu’il faut faire pour le plancher ou pour les combles. L’idéal est de vous adresser à une équipe de professionnels certifiés RGE comme Mieux Rénover. Nous avons plus de 10 ans de pratique et nous pouvons intervenir dans tous les départements d’Ile-de-France, en fonction de vos besoins.

Nous avons nos propres équipes de salariés car nous ne faisons pas de sous-traitance. Nos équipes sont composées de couvreurs, façadiers, menuisiers, iso-comblistes et charpentiers. Cela nous permet d’offrir à nos clients le meilleur service-client possible. Au moindre soucis, nous intervenons gratuitement chez vous en moins de 72h.

Selon vos attentes et votre budget, vous pouvez procéder à une rénovation complète de votre logement, afin de l’isoler à 100 %, ou alors, identifier la principale source de perte de chaleur et isoler exclusivement cette zone pour commencer. Nos professionnels sont également équipés pour vous conseiller et vous guider dans le choix et l’achat du matériel d’isolation, afin que celui-ci offre les meilleurs résultats.

Isoler sa maison : quelles démarches effectuer ?

Isoler sa maison reste tout de même assez coûteux, même si c’est pour effectuer des économies d’énergie à long terme. Pour dépenser moins, il faut absolument :
• évaluer ses besoins en matière d’isolation thermique par le biais d’une étude thermique,
• faire établir un devis des travaux par un artisan RGE isolation,
• vérifier qu’on est éligible à une subvention pour la rénovation énergétique (PTZ, aides de l’ANAH)
• soumettre son dossier de demande de subventions,
• faire exécuter les travaux par un artisan RGE en isolation,
• réunir toutes les pièces justificatives (factures, devis, attestation de fin d’exécution) pour finaliser son dossier de subvention si besoin.

Votre bilan thermique gratuit avec Mieux Rénover

Préalable à tous travaux d’isolation, le bilan thermique permet d’identifier toutes les fuites de chaleur et donc d’établir un diagnostic précis de l’état de l’isolation de la maison. Réaliser un bilan thermique ( ou étude thermique) de sa maison coûte généralement autour de 300/400 euros. Mieux Rénover vous le propose gratuitement, sans aucun engagement !

Image Mieux Renover 10 ansEn effet, nous nous déplaçons gratuitement chez vous afin d’établir un bilan thermique de votre maison. A l’aide de sa caméra thermique, notre technicien-conseil pourra ainsi identifier tous les axes d’amélioration thermique de votre maison. A la suite de ce rendez-vous, nous vous remettons le résultats de votre étude thermique et nous repartons sans vous demander de signer quoi que ce soit ! Ce bilan thermique est entièrement gratuit et sans aucun engagement. Si par la suite vous décidez finalement d’entreprendre des travaux d’isolation, vous avez l’entière liberté de nous recontacter ou de contacter des sociétés concurrentes.

Alors n’attendez pas et contactez-nous dès maintenant pour bénéficier de votre bilan thermique gratuit ! Pour cela, vous pouvez utiliser nos formulaire de contact en ligne, ou bien joindre nos conseillers par téléphone au 01 64 88 36 23.

Vous avez une idée précise de votre projet ?

Obtenez un devis gratuitement

Je demande un devis
Les articles les plus récents
Isolement des combles
Prime éco logis 91 : jusqu’à 2300 euros de subventions pour vos travaux de rénovation dans l’Essonne
Liste des aides aux travaux d’ isolation 2019
Nos certifications
Demande de rappel
  Nous ne communiquons pas vos données à des tiers.
Nous vous recontactons sous 48H.
A bientôt.
*
*
*