Aides isolation combles: l’Etat a mis en place des formes de subventions aux foyers dans le but d’aider celles-ci à améliorer leur consommation d’énergie via l’isolation des combles. Du Crédit Impôt à la réduction de la TVA, vous trouverez certainement une aide qui vous convient.
Prime Energie
Bien que conçue par l’Etat, cette subvention est octroyée au travers d’organismes indépendants. Il y a diverses primes, et l’une d’entre elles concerne justement l’isolation des combles dans une habitation principale. L’aide est chiffrée en centaine d’euros présentée en chèque. Toutefois, le montant exact dépend des caractéristiques de la résidence et du profil du demandeur. Il est recommandé de faire une simulation en faisant intervenir une entreprise d’isolation de combles.
Eco PTZ et réduction du taux de la TVA
L’éco-prêt à taux zéro est une forme de prêt personnel travaux soutenu par le gouvernement. Il est ouvert à tous indépendamment des revenus. Les conditions sont notamment le projet de travaux pour l’amélioration de la consommation en énergie (dont l’isolation des combles) et des travaux dans le but d’avoir une maison écologique. Très peu connaissent l’existence de la réduction de TVA aboutissant à 5,5% qui s’applique dès que vous souhaitez isoler vos combles.
Habiter Mieux, un programme indépendant
Conçue par l’Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat (Anah), cette forme de subvention s’adresse aussi aux particuliers. L’organisme conçoit des aides pour isolation des combles, à travers plusieurs programmes. Le logement en question doit être une habitation principale. Bien que destinée aux particuliers, l’aide peut être versée à des groupements de copropriétaires. Renseignez-vous sur les autres aides pouvant venir en complément. Le montant de la subvention Habiter Mieux peut atteindre 2 000€.