Isolation entre solives : qu'est-ce que c'est ?
L’isolation entre solives, ou isolation des combles au solivage, est une méthode d’isolation des combles privilégiée dans les cas de combles perdus ou de combles aménageables. En effet, isoler les combles uniquement au niveau de la toiture reviendrait à les inclure dans le volume à chauffer. Il faut donc procéder à une isolation du plancher des combles perdus pour réaliser le maximum d’économies d’énergie et ne pas chauffer inutilement des combles inhabités.
Une isolation des combles perdus efficace et durable passe avant tout par une isolation entre solives. Vous gagnerez en confort thermique dans toute la maison, en été comme en hiver. Car en plus de réduire significativement vos factures de chauffage, vous serez bien mieux chauffé en hiver et aurez également beaucoup moins chaud en été, en conservant de la fraîcheur dans la maison.
Pour atteindre les performances thermiques les plus élevées, il est évidemment préférable de coupler l’isolation entre solives à une isolation des rampants de toiture.